WR
Il y a 12 ans

Chaussures, les indémodables

Tour d’horizon des chaussures incontournables

Gainsbourg portait ses Repetto, Cloclo ses mocassins à talonnette. Et vous ? Vous êtes plutôt Weston ou Vans ? Voyage dans le monde ultra créatif des chaussures d’aujourd’hui. Pour ne pas faire de faux pas !

 

Converse All Star

Détendu mais soigné
La mode du vintage s’impose depuis quelques saisons et les chaussures n’y échappent pas.
La Converse All-Star, classique de la marque depuis 1917 (ouch !) continue de cartonner chez les jeunes et les moins jeunes. Nouveaux coloris flashys, motifs et décoration en vrac, la grand-mère des baskets est un vrai succès.
Elle se porte en plus aussi bien avec un short en direction d’une terrasse de café qu’avec un pantalon de costume, façon « habillé mais détendu » pour les soirées.

Tong Diesel

La Tong a été l’autre grande gagnante de cet été. Réservée au « beauf » de Cabu dans les années 70/80, elle est aujourd’hui portée en toutes circonstances.
Il faut dire aussi que les marques l’ont faite évoluer : façon surf avec des couleurs chaudes pour les modèles de Rip Curl et Quicksilver, avec la touche brésilienne et le petit drapeau qui va bien pour les Havaianas, grosses ventes de cet été.
Diesel, Energie ou encore Von Dutch transforme carrément la slap « à papa » en pompe de soirée ultime avec leurs modèles en cuir hyper soignés.

Stylé ou classique, la mode hiver
Les boutiques regorgent de chaussures de ville, classiques mais classes. Qui a dit que l’homme n’aimait pas évoluer ? C’est vrai que l’on retrouve des modèles incontournables qui permettent d’être chic même si l’on n’y connaît rien !
On peut choisir en 30 secondes chronos des mocassins Weston, en cuir ou en nubuck, ou encore, dans la même maison, une paire de Richelieu au charme indémodable.
En un peu plus détendu, les Desert Boots de Clarks restent une valeur sûre, qui vont aussi bien avec un jean qu’un pantalon de velours.

Pour plus d’originalité, le plus simple est sans doute d’aller fouiner du côté des créateurs italiens bien sûr : Gucci, Versace ou encore Armani, ils proposent pléthore de modèles, qui vont du classique au voyant. Aujourd’hui, les hommes n’hésitent plus à porter des modèles aux couleurs affirmées !

par M.Bouguié

Prochainement sur Masculin.com, un article vous présentant
de très nombreux modèles de chaussures vous sera proposé :
inscrivez-vous à notre newsletter pour en être informé

Sand Scope Black Leather

En 1825, Cyrus CLARK créa une petite affaire spécialisée dans la revente de peaux de mouton. Trois ans plus tard, son frère James le rejoint et tous deux décident de fabriquer des chaussons en peau retournée. C’est en 1900 que l’entreprise familiale C&J CLARK LTD devient la première entreprise anglaise de fabrication de chaussures. Dès les années 30, les membres de la famille en charge de l’entreprise parcourent le monde pour trouver des nouvelles idées. 1950 est l’année de création de la DESERT BOOT qui sera connu, 18 ans plus tard sous le nom de « la Clarks ». Depuis, cette gamme s’est étoffée : ont été ajoutés à ces basiques des produits originaux et décalés des modèle « Out of Time » qui redonne à cette entreprise un coup de fouet et la rendent éternellement jeune.

Site : http://www.clarks.fr/

Page suivante : Converse AllStar >>>

Source : Sarenza.com

Converse AllStar

Les converse all star ont vu le jour en 1917. En 1910, *Converse Rubber Shoe Company* a fabriqué 4,000 souliers. Le modèle phare de l'entreprise sont les converse all star, qui étaient à la base destinées aux basketteurs. En 1918, elles deviennent populaires lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modéle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent ensuite les "Chuck Taylor All-Stars", lorsque le joueur de basketball en question met sa signature sur le logo en 1923. Depuis, le modèle est resté une icône de la mode et de la pop culture, toujours porté aujourd'hui. En 1984, Converse All Star est le principal sponsor des Jeux Olympiques.
Converse a également longtemps fourni l'armée américaine en chaussures de sport.

Site : http://www.converse.com/

Page suivante : Energie >>>

Source : Wikipedia

Energie f00070 le9635 g06000

Venue d'Italie depuis 1984, "Style clash" est le maître mot d'ENERGIE : une opposition constante entre 2 styles mais qui décrit le même homme : à la fois sage et rebelle, dandy et viril, puissant et fragile. Le jean est au cœur des créations car il supporte mieux que toute autre matière l'expérimentation et l'innovatio, 2 notions qui définissent la marque. Se créer son propre style et sa manière d'être est la promesse tenue vers les hommes qui tentent l'expérience Energie.

Site : http://www.energie.it/

Page suivante : Gucci >>>

Source : rushcollection

GUCCI 170324-B6600-1000

Guccio Gucci (1881-1953) a fondé la marque à Florence en 1921. Fils d'un artiste florentin spécialisé dans le travail du cuir, Guccio Gucci passe son enfance entre les grandes capitales européennes. Il y développe son sens de la mode et de l'esthétique en travaillant notamment à l'hôtel Savoy de Londres. En 1921, il ouvre une entreprise d'articles de maroquinerie et une boutique de sacs de voyage à Florence. Le succès de ses confections lui permet de développer d'autres articles comme des gants, des chaussures ou des ceintures. Dans les années 40, la pénurie de matière première l'oblige a faire preuve d'imagination : il lance le 'sac bambou', un must encore vendu aujourd'hui. La société, bien implantée en Europe, ouvre des boutiques à New York et Miami. Après son décès en 1953, ses quatre fils prennent les rênes de la société Gucci. Les sacs sont mis en avant par des stars internationales comme Jackie Kennedy ou Liz Taylor.

Site : http://www.gucci.com/

Page suivante : J.M. Weston >>>

Source : Wikipedia

J.M. Weston La référence 180

Malgré une sonorité typiquement anglo-saxonne, J.M. Weston est une entreprise française, dirigée depuis 1974 par la famille Descours, et plus particulièrement Gérard Descours (Président) ainsi que Christopher Descours (Directeur général). Le savoir-faire unique de la maison se conjugue désormais avec la présentation réguli ère de nouveaux modèles. Ils font évoluer tout en subtilité le style J.M. Weston qui allie modernité et élégance.

Site : http://www.jmweston.com/

Page suivante : Von Dutch >>>

Von Dutch Black Skull

On peut attribuer la paternité de la marque elle-meme à un certain Kenny Howard, artiste peintre et personnage controversé. Né en 1929, il commença sa carrière à l'âge de 10 ans dans l'atelier de son père qui peignait des enseignes pour les drugstores. Kenny acquis ses lettres de noblesse en peignant des motifs sur les carrosseries de voitures, de motos, de vélos, devenant ainsi l'un des pères de la "Kustom Kulture" (mode qui consiste à personnaliser au maximum son véhicule). Il créa ainsi des motos pour le cinéma comme celle de Steeve Mac Queen dans "La Grande Evasion" ou encore celle de Marlon Brando dans "L'Equipée Sauvage". Comme beaucoup d'artistes, Von Dutch était aussi fou que talentueux. Il était alcoolique, raciste, paranoïaque et vivait dans une caravane en marge de la société. Il s’amusa aussi à peindre son logo von dutch sur des tee-shirts. Il est mort d'une cirrhose du foie en 1992.
Le logo Von Dutch vient de la signature que Kenny Howard peignait sur ses œuvres. La marque Von Dutch a été lancée en 1999 par Christian Audigier (styliste français spécialiste de jean et génie marketing) et Tony Sorensen.

Site : http://www.vondutch-france.com/

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error