Arnaud
Il y a 7 mois

Les 6 parfums pour homme incontournables en 2020

Parmis tous les parfums pour homme, comment choisir en évitant la faute de goût ? En se tournant vers des valeurs sûres, évidemment !

Voici donc une liste non exhaustive de 6 fragrances masculines incontournables en 2020.

1. Bleu de Chanel

Parfum sorti en 2010 et développé par Jacques Polge, le parfumeur créateur de Chanel jusqu’en 2015, Bleu de Chanel fait partie chaque année ou presque des meilleures ventes de parfums pour homme. La fragrance possède des notes de bois de santal prononcées, des notes d’encens, mais aussi un soupçon de patchouli et de labdanum.

Des traces de pamplemousse, de jasmin, de vétiver, de noix de muscade et de cèdre finissent de lui apporter profondeur et élégance au masculin.

2. Eau Sauvage de Dior

Parfum iconique par essence de la maison Dior, Eau Sauvage une eau tonique avec des senteurs boisées, saupoudrée de notes de vétiver, de citron, de romarin ou encore de basilic.

Et même s’il reste le premier parfum de Dior (créé en 1966 !), il n’en demeure pas moins une fragrance incontournable plus d’un demi-siècle plus tard.

3. Invictus de Paco Rabanne

Parfum nettement plus récent (né en 2013), Invictusimpose immédiatement par sa fraîcheur qui ne se retrouve dans aucun autre produit.

Résultat de plus de 5000 essais, cette eau de toilette texturée propose des notes de pamplemousse et de laurier, libérant un côté ambré et boisé qui le rend très masculin, animal pourrait-on dire. Année après année, son succès ne se dément pas et son flacon en forme de trophée est devenu au moins aussi iconique que celui du Mâle de Jean-Paul Gaultier ou de One Million de… Paco Rabanne.

4. Azzaro Wanted

Classique de chez les classiques parmi les fragrances masculines malgré son jeune âge (il a été créé en 2016), Azzaro Wanted reste sur le podium des parfums hommes les plus demandés en 2020. Et comme son prédécesseur dans notre liste, son flacon en forme de barillet de revolver est reconnaissable au premier coup d’oeil.

Avec des notes de tonka, des notes de fond d’ambre, de vétiver et de coumarine, sans oublier des notes sucrées de géranium, de pomme et de gingembre, ce parfum dégage une impression de fraîcheur très appréciable.

5. Y d’Yves Saint Laurent

Né en 2017, le parfum Y d’Yves Saint Laurent propose des notes rafraichissantes créées à partir de notes de bergamote, de gingembre et de pomme. Le cœur du parfum, quant à lui, est davantage marqué par le genévrier, la sauge, le géranium et la lavande.

Résultat ? Un parfum incroyablement sexy pour les hommes d’aujourd’hui.

Assurément l’un de nos coups de coeur de ces dernières années.

6. Acqua di Gio d’Armani

Avec son flacon minimaliste qui renferme des notes de bergamote et des touches marines, ainsi que de la sauge, du romarin, du patchouli et de l’encens, Acqua di Gio est un parfum qui oscille entre douceur et force, à l’image des hommes qui le porte avec élégance et assurance.

Depuis sa création en 1995, cette fragrance de Giorgio Armani a connu une très jolie success story.

Mais alors, quel est le meilleur des parfums pour homme ?

Bien évidemment, cette liste des meilleurs parfums pour homme est loin d’être exhaustive ! On compte de nombreuses fragrances emblématiques, qui ont marqué leur époque et continueront de plaire aux hommes aussi bien qu’aux femmes pendant de longues années. On pense notamment à Habit Rouge de Guerlain, La Nuit de l’Homme de Saint Laurent ou encore Terre d’Hermès.

Tout est évidemment une question de goût et une eau de toilette qui plaît à un homme de 50 ans ne plaira pas nécessairement à un autre de 30 ans. Mais peu importe ! D’ailleurs, pour vous, quel est le meilleur parfum masculin du moment ?

 

Tags: parfum

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !