La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Celio x Visionnaire : la collection qui met de la couleur dans l’automne

Celio s’associe à Visionnaire, la marque des rappeurs Bigflo et Oli, pour proposer une collection capsule fraîche et “pop-timiste”.

Une belle idée pour mettre de la couleur dans la grisaille de cet automne 2020.

Celio multiplie les collaborations

Faut-il vraiment présenter la marque Celio ? Même si vous n’êtes pas un grand amateur de mode, vous savez que l’enseigne est une référence du prêt-à-porter masculin. Et pour de l’entrée de gamme, les vêtements proposés offrent une qualité appréciable, à un prix qui l’est tout autant.

En déclinant ses collections dans sa ligne (et ses boutiques) Celio Club, la marque a choisi un positionnement plus chic, un poil plus haut de gamme. Mais pour le reste, elle perpétue son image urbaine et branchée. Pour cela, Celio multiplie chaque année les collaborations avec d’autres grands noms de la mode ou (surtout) de la pop culture.

Parmi les partenariats marquants, on peut citer les collections aux couleurs de Star Wars ou celle dédiée au rétrogaming, qui faisait la part belle à Super Mario.

En cette fin d’année 2020, Celio poursuit dans la même logique avec deux collaborations taillées pour les adultes qui ont gardé une âme d’enfant : Pokemon (qui veut son sweat à capuche Salamèche ou Pikachu ?) et Dragon Ball Z (vous êtes plutôt team Vegeta ou Goku ?) !

Pour couronner le tout, une troisième collection capsule voit le jour cet automne, toujours dans la même logique : Celio x Visionnaire.

A lire aussi :

Les 100 marques de vêtements pour homme à connaître

Gros plan sur la collection Celio x Visionnaire

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, rappelons que le label Visionnaire a vu le jour en 2017. Derrière cette jeune marque, on retrouve deux artistes “légèrement” en vogue en ce moment, les rappeurs Bigflo et Oli, accompagnés du directeur artistique Malick Seck.

Depuis son origine, on retrouve dans les collections de Visionnaire des pièces ludiques, colorées et naïves… bien dans l’esprit des frangins toulousains. Le duo résume les choses ainsi : “Le message que nous voulons véhiculer, c’est que croire en ses rêves est le point de départ pour commencer à les réaliser.”

Pour cette collaboration avec Celio, on ne change donc pas une recette qui marche. Conçue comme une “célébration de la nature” et un “hommage à l’environnement”, la capsule Celio x Visionnaire fait la part belle aux éléments qui nous entourent.

Le logo de Celio (la fameuse étoile *) a été réinterprété pour se transformer, au choix, en étoile ou en soleil, tandis que des nuages, la plage et la lune apportent une dimension encore plus ludique à l’ensemble. Le résultat est coloré, frais, naïf, “pop-timiste” !

On aime tout particulièrement les sweats à capuche de cette collection, que ce soit le modèle noir fleuri ou le bleu qui arbore un soleil sur la poitrine. Certains préfèreront peut-être se tourner vers la veste en jean ensoleillée ou le joli polo blanc.

Au total, 13 pièces composent cette capsule décontractée, qui apporte un vent de fraîcheur et un optimisme bienvenus dans la grisaille de cet automne 2020. Côté prix, comptez 19,99 euros pour les tee-shirts, 39,99 euros pour les hoodies et jusqu’à 79,99 euros pour le bomber.