La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Mode homme 2021 : les 7 plus grandes tendances vestimentaires

Malgré la pandémie de coronavirus, les créateurs de mode ont trouvé le moyen de présenter leurs collections. Coupes, couleurs, styles et matières phares du moment, voici un retour sur les plus grosses tendances à venir en matière d’habillement ? Que nous réserve la mode homme 2021 ?

Le jogging, pièce phare de la mode homme 2021

Vous vous doutez certainement qu’après plusieurs mois de confinement, le survêtement est devenu un vrai must have. Au-delà du fait qu’il soit très confortable, le jogging offre un look sportswear et casual dans l’ère du temps.

Oubliez les grands noms habituels du sport (Reebok, Nike, Fila…) et tournez-vous plutôt vers des joggings de créateurs. Vous pouvez retrouver de superbes modèles en coton dans des marques telles que Casablanca, Gucci voire MSGM.

Les carreaux

On les avait déjà cités pour la saison automne-hiver 2020-2021, ils devraient toujours être bien présents dans les mois suivants. Plus en vogue que jamais, les carreaux et tartans devraient être visibles un peu partout cette année, de la tête aux pieds !

Pour être au top de la tendance, optez donc pour des carreaux dans des tons chauds, comme le marron, le beige, le kaki ou le jaune vus au défilé Isabel Marant.

Le trench coat oversize

Si le trench coat camel beige est l’intemporel indémodable, vous pourrez oser d’autres couleurs durant la prochaine saison. Au rayon mode homme 2021, le rose poudré et le bleu nuit figurent ainsi en bonne place, comme chez Ermenegildo Zegna ou Issey Miyake.

Pensez également à ajouter du peps à votre trench, avec des accessoires inattendus comme un bob ou des sandales de piscine (mais on va éviter le combo claquettes-chaussettes, s’il vous plait !), à l’instar de la collection MSGM.

Le pastel

Après avoir vu et revu du néon, puis du rouge partout pour l’hiver 2021, c’est maintenant au tour du pastel de s’installer dans vos placards pour la prochaine saison printemps-été.

Pour jouer le jeu à fond, osez le costume inspiration Gucci, Miyake, Moschino ou Lanvin dans du rose poudré, du jaune pâle ou du baby blue.

Le look utilitaire

“Victime” de son succès, la tendance workwear est toujours aussi présente chez les plus grandes maisons de couture.

Après la veste safari qui a fait sensation, on retrouve à présent les vestes militaires, les pantalons cargo, la veste crocodile chez J.W.Anderson aussi bien que l’inclassable Y/Project. Utilitaire, certes, mais très stylé quand on choisit la bonne pièce !

Les costumes 80’s

Le voyage dans le temps se poursuit sur les podiums de la fashion week. Les collections de mode homme 2021 font ainsi la part belle au costume inspiré des années 80.

Comme le jogging, mais dans un style diamétralement opposé, ce sera l’incontournable tendance du printemps à venir. Impossible de le rater lors des derniers défilés masculins !

Coloré ou neutre, assorti ou dépareillé, peu importe tant qu’il est… baggy, comme chez Dolce & Gabbana ou Wooyoungmi !

Les bermudas loose

Depuis déjà plusieurs saisons, le bermuda fait son retour sur les podiums. Au rayon mode homme 2021, il sera présent dans des déclinaisons toujours plus audacieuses.

Vous pouvez donc tenter le bermuda à imprimés inspiré par Dolce & Gabbana (carrément en total look !), Casablanca Paris ou rester sur des couleurs plus soft, telles que le lilas voire le blanc comme chez AMI.

Un rappel des tendances automne-hiver 2021

Sur Masculin, nous avons évidemment déjà consacré un article au sujet (à lire ici), mais un rappel n’est jamais inutile. Alors, en complément de cette précédente lecture, on vous (re)partage 5 des principales tendances de mode homme pour la saison automne-hiver 2020-2021.

Le cardigan

Il est temps de ressortir les vieux cardigans de vos papys si vous voulez être à la page cet hiver. Vintage et rétro, le cardigan en maille offre un look chic et travaillé, tout en ayant un aspect effortless.

Portez-le donc avec une chemise blanche en-dessous pour un style écolier.

La tendance du tailoring

Le manteau près du corps, c’est passé de mode. À l’arrivée du froid glacial, le manteau XXL sera votre meilleur allié, associé à un joli pantalon, un blazer, une chemise…

Manches ultra longues, épaules larges et dramatiques : voici la combinaison idéale pour vous donner un look distingué et élégant.

Le look monochrome

Dans des couleurs neutres comme le camel ou dans des tons plus néon, le look monochrome fonctionne toujours aussi bien. Moderne, osé et minimaliste, il ne faut jamais hésiter à l’adopter pour simplifier les associations de couleurs.

Le rouge

Si vous vous demandez encore quelle est LA couleur tendance de l’hiver 2021, vous avez désormais la réponse. En blazer, costume, maille ou chemise, vous êtes sûr de ne pas faire de fashion faux-pas en optant pour du rouge !

Le leather

Pour cet hiver, laissez de côté votre perfecto en cuir et osez la longue veste en cuir. Pour un look affirmé, n’hésitez pas à choisir des pièces dans du cuir marron, rouge ou vert bouteille.