Ludovic Bonnet
Il y a 1 semaine

Chelsea Boots Bottega Veneta : les chaussures les plus convoitées de l’année ?

Si les baskets blanches ont toujours la cote et si un modèle comme la 6-inch Premium de Timberland est un intemporel de la mode, c’est une paire de chaussures bien différente qui fait parler d’elle en ce début d’année 2021 : les chelsea boots. Et plus particulièrement la Tire Boot de Bottega Veneta.

Chaussures Tire Boots Bottega Veneta

Les chelsea boots, un basique de la chaussure masculine

Au rayon des bottines pour homme, les chelsea boots sont reines ! On en a déjà parlé à maintes reprises sur Masculin.com mais elles sont plus que jamais d’actualité en 2021 : ce type de boots fait partie des incontournables du dressing masculin.

Plus encore que les rangers ou les derby montantes, les chelsea boots peuvent se marier avec de multiples styles : associés à un costume, un jean noir ou un pantalon de ville, ces chaussures apporteront toujours une touche d’élégance à votre look, du plus casual au plus formel.

Rappelons que l’on reconnaît les chelsea boots à l’absence de lacets et à la bande élastique présente sur le côté. Celle-ci permet d’enfiler facilement la chaussure et offre (en théorie) un confort incomparable. Généralement noire, elle se pare parfois de couleur pour donner un peu de pep’s à vos tenues comme ce modèle vu chez Exclusif Paris.

Enfin, pour ce qui est de la matière employée, le cuir suédé est une valeur sure (attention à bien l’imperméabiliser !) mais des boots en cuir lisse noir peuvent aussi donner une allure plus… rock’n’roll et pourtant plus authentique !

A lire aussi :

Les 6 paires de chaussures que tout homme doit avoir dans son dressing

Comment bien choisir des chelsea boots ?

Les meilleures marques de chaussures pour homme

Comment la Tire Boot de Bottega Veneta est déjà devenue le must have de 2021

Si on a parlé jusqu’ici des chelsea boots en des termes très flatteurs, on les a aussi associées à des chaussures sobres et très élégantes. Mais avec la Tire Boot de Bottega Veneta, dessinée par Daniel Lee, on change radicalement de registre !

Zoom sur la Tire Boot Bottega Veneta

Un style qui ne passe pas inaperçu

La semelle fine que l’on trouve habituellement sur ce genre de modèle a été remplacée par une épaisse semelle crantée anti-dérapante. Celle-ci se décline dans 5 coloris différents (rouge, vert, marron, noir transparent et jaune) et vous aidera à paraître plus grand, Bottega Veneta annonçant une plateforme de 5,5 centimètres…

Notons aussi la présence de détails en caoutchouc ondulé sur les côtés de la chaussure, où la bande élastique, elle, reste noire. Pour le reste, on retrouve une tige en cuir de veau à tannage végétal et un bout rond assez volumineux.

Proposées dans une version “semi-montante”, ces Tire Boots Bottega Veneta ont aussi droit à une déclinaison plus “haute”, qui donne à ces chaussures des allures de bottes de pluie haute couture.

La chaussure “no gender” par excellence

Pour bon nombre de fashionistas à travers la planète, les chelsea boots Bottega Veneta sont connues pour être les chaussures préférées de Kanye West (avec les Yeezy, sans doute aussi). Mais l’artiste mégalo avait généralement tendance à chausser un modèle en cuir suédé beaucoup plus… traditionnel ! Avec sa Tire Boot, la marque italienne semble vouloir s’adresser à une autre clientèle tout en surfant sur une tendance omniprésente : la mode no gender ou genderfluid.

Les chelsea boots se conjuguant aussi bien au féminin qu’au masculin depuis plusieurs décennies, rien d’étonnant à voir ce modèle unisexe cartonner à ce point en 2021, à l’heure où les frontières entre “mode homme” et “mode femme” s’estompent. Un chiffre suffit d’ailleurs à illustrer le succès de ces boots Bottega Veneta : le volume des recherches sur Internet aurait grimpé de plus de 1000% selon le site Stylight… Pas mal pour une paire vendue à 850 euros. Alors, qui veut sa paire de Tire Boots pour fouler le pavé avec style ?

Chaussures no gender Bottega Veneta

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !