Lacoste x Minecraft : le croco en mode pixels

Sur les réseaux sociaux et son site Internet, Lacoste a fait évoluer son logo depuis quelques jours : le crocodile est devenu complètement pixellisé. Un changement qui n’est évidemment pas anodin et qui annonce la collaboration entre la marque et le jeu vidéo Minecraft.

Des vêtements Lacoste inspirés du jeu vidéo

On avait l’habitude de voir des marques comme Celio, Jules ou Uniqlo s’associer à des grands noms du jeu vidéo pour proposer des collections capsules. En revanche, on ne s’attendait pas nécessairement à voir Lacoste s’inviter dans l’univers vidéoludique. C’est pourtant bien un partenariat avec Minecraft qui s’annonce pour ce printemps 2022.

N’allez pas croire que cette collection est dédiée aux gamers ou aux plus jeunes ! C’est un vestiaire complet pour hommes, femmes et enfants qui a été imaginé dans le cadre de cette collaboration, de la casquette au polo en passant par la montre, le bermuda ou même la brassière de sport.

Les univers des deux marques sont parfaitement fusionnés, avec le crocodile revisité sous forme de pixels, mais aussi les dates clés de Lacoste (1927) et Minecraft (2009) et deux phrases qui reviennent comme un slogan : « Crafting Together » et « L’essentiel est que demeure le fair play ».

Sweat-shirt Lacoste Minecraft
Collaboration Lacoste Minecraft
Vetements Lacoste Minecraft

La carte Croco Island arrive sur Minecraft

A côté de cette collection vestimentaire disponible dès ce mois de mars 2022 dans les boutiques Lacoste et sur le site de la marque, cette collaboration s’invitera aussi dans l’univers virtuel.

« Tout commence par le jeu », nous annonce ainsi la marque au reptile au moment de nous souhaiter la « bienvenue dans la Croco Island, entre virtuel et réel ». En plus d’aller vous balader « dans la vraie vie » avec votre nouveau polo Lacoste x Minecraft, vous pourrez partir à l’aventure en forêt ou sur la plage, sur l’île au croco pixellisée.

La nouvelle carte issue de cette collab’ sera accessible à tous les joueurs gratuitement, sur Minecraft, et permettra de partir à la découverte d’un trésor.

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Réagir à cet article