Ces 5 paires de boots sont indispensables pour débuter 2024 du bon pied

En hiver, les boots sont les chaussures incontournables du vestiaire masculin. Tant pour soigner son style que pour affronter les intempéries. De la plus élégante à la plus robuste, à porter en ville avec un costume aussi bien que pour partir en randonnée, il n’y a que l’embarras du choix.

Alors, pour vous aider à démarrer l’année 2024 du bon pied, voici les 5 paires de boots qui viendront parfaire votre tenue en toutes circonstances.

Parmi toutes les paires de baskets créées par Adidas au cours de son histoire, certaines ont davantage marqué les esprits que d'autres. Stan Smith, Gazelle, Superstar, voire Samba ou Campus... Tous c...Lire la suite

Caterpillar x Harris Tweed : la plus stylée

Elégante, robuste, audacieuse, intemporelle. Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la collection dévoilée cet hiver par Caterpillar et Harris Tweed.

La marque de chaussures dérivée de l’entreprise de construction s’est depuis longtemps illustrée dans l’univers workwear. Pour sortir de sa zone de confort, elle a choisi de collaborer cette saison avec la référence historique de la laine écossaise, Harris Tweed, une marque en activité depuis 1846 !

Souvent présentée comme la meilleure alternative aux Yellow Boots de Timberland, la paire de Colorado revisitée pour l’occasion conserve sa robustesse mais arbore un chic « so British » avec ses empiècements en tweed. Bien plus que de simple bottes de travails, ces boots Caterpillar x Harris Tweed se déclinent dans trois versions différentes, toutes proposées au prix de 175€.

Boots Caterpillar x Harris Tweed

Septième Largeur Rochebrune : la plus chic

Créée en 2009, Septième Largeur est une marque que l’on aime beaucoup chez Masculin.com, tant pour la qualité que pour la variété de ses modèles.

Avec ce modèle Rochebrune, elle présente ainsi une jolie variation des boots à double boucle. Inspirées par les bottines d’équitation, ces chaussures jouent à la fois la carte de l’élégance et de l’aventure, puisque le cuir gras des tanneries alsaciennes Degermann côtoie une semelle commando Vibram en gomme naturelle.

Chic, mais avec un look « volontairement baroudeur », ces boots Septième Largeur sauront se montrer à l’aise sur tous les terrains (ou presque) cet hiver.

Boots Septième Largeur Rochebrune

Jules & Jenn : la plus polyvalente

Bis repetita ! Encore une marque que l’on aime beaucoup et encore des chaussures qui brillent par leur polyvalence. Et à côté de ses baskets et mocassins, la griffe française propose aussi une multitude de boots, parmi lesquelles ces bottes de pluie.

Mais loin de la paire du bord de mer de Aigle, Jules & Jenn a choisi de décliner des traditionnelles Chelsea boots dans un PVC noir 100% recyclable. La bande élastique sur le côté se pare de chevrons noirs et gris pour apporter une touche de modernité, alors que la languette à l’arrière permet d’enfiler ces chaussures en un rien de temps ! Cerise sur le gâteau : ces bottes de pluie sont entièrement fabriquées en France, au prix de 90€.

Boots de pluie Jules & Jenn

Palladium x Finisterre : la plus robuste

Pour la quatrième année, Palladium s’associe à la marque d’outdoor britannique Finisterre pour donner naissance à une nouvelle paire de boots de randonnée « forte et durable ».

La Pallatrooper Hiker WP+ est ici réinterprétée avec de la microfibre écologique et de la toile organique. Conçue pour affronter la pluie et les terrains hostiles, elle a droit à une nouvelle construction imperméable et se dote d’une membrane innovante pour garder les pieds au sec et au chaud.

Pour renforcer ce confort en toutes saisons, une doublure de chaussette en laine de mérinos a été ajoutée dans la chaussure.

Skechers Evenston : la plus confortable

On en voit déjà certains tordre du nez à la lecture de la marque. Pourtant, Skechers a réussi sa mue et devient de plus en plus incontournable… et pas seulement grâce à ses baskets ou ses Slip-ins à enfiler sans les mains !

Skechers propose ainsi quelques modèles de bottines pour homme qui ne manquent pas d’atouts. Enfin surtout un : le confort. Si le style ne fera toujours pas l’unanimité, glisser son pied dans un de ces modèles est une expérience à part entière (un peu comme chez Geox !). C’est notamment vrai pour ces chukka boots Evenston en cuir huilé.

La semelle intérieure en mousse à mémoire de forme pourra vite parvenir à vous faire oublier les lignes un peu trop simplistes de ce modèle. L’essayer, c’est l’adopter ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1 commentaire

  1. MERCI de me désabonner
    des articles très intéressants mais mélangés avec d’autres qui n’ont rien à faire ici
    faire le nécessaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *