5 solutions pour gagner de l'argent sur Internet

Devenir riche grâce à Internet, c'est possible !

--- Le ---

Gagner de l'argent sur Internet, chez soi, c'est possible. Voici nos meilleurs bons plans pour arrondir vos fins de mois, garantis sans arnaque.

5 solutions pour gagner de l'argent sur Internet
© iStock - Csaba Toth ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous recevez des offres promettant de vous faire gagner des milliers d’euros en peu de temps, mais par la suite elles s’avèrent être des arnaques ? Vous êtes fatigué de passer des heures à cliquer sur des publicités qui ne vous rapportent que des miettes ? Voici 5 façons de gagner honnêtement de l'argent sur Internet sans se faire "plumer".

1. Générer du cashback !

On entend par cashback le système mis en place par les marchands pour permettre aux consommateurs de bénéficier d’un remboursement sur une partie de leurs achats sur les sites. iGraal est l’un des sites de cashback les plus populaires. Il suffit de s’inscrire sur sa plateforme et d’installer son extension de shopping sur votre navigateur.
Dès que vous effectuez des achats chez les sites partenaires comme Rue du Commerce, votre compte iGraal sera automatiquement crédité d’un montant variant entre 3 et 50 % de la valeur du bien acheté. Bref, le cashback, c'est la solution pour dépenser et gagner de l'argent en même temps !

2. Lire des mails rémunérés

Ici, il vous suffira de lire les messages électroniques que vous recevez de la plateforme pour gagner quelques euros. Dans certains cas, vous devez cliquer sur un lien et participer à une offre (et parfois renseigner vos coordonnées). Les sites les plus rémunérateurs sont LooNea, Moolineo, Gaddin, Qassa et Mailorama.
Même si les rémunérations peuvent paraître dérisoires (quelques centimes seulement), elles peuvent vite s'ajouter et vous pourrez espérer gagnez quelques dizaines d'euros par mois. Par rapport au temps passé, cette solution estsans doute la plus "rentable".

3. Des sondages pour gagner de l'argent

Le sondage rémunéré consiste à participer à des enquêtes et sondages en ligne afin de gagner quelques euros. Le montant dépend souvent de la complexité, du sujet et de la durée du sondage. Si vous recevez régulièrement des sondages, vous pouvez espérer plusieurs dizaines d’euros par mois. Les sites de sondages les plus connus sont MySurvey, Mon Opinion Compte et Toluna.

4. Faire de petits jobs en ligne

Il existe aujourd’hui des centaines de sites proposant de réaliser une mission contre une rémunération. Par exemple, vous pouvez donner des cours aux particuliers sur Super Prof, rédiger des articles sur Textbroker, créer un logo pour une entreprise sur Fiverr, faire du babysitting sur Maminou, louer votre voiture sur Drivy. Si vous avez une compétence particulière, vous pouvez donc arrondir vos fins de mois ou même carrément gagner votre vie sur internet.

5. Publier des vidéos éducatives ou amusantes sur YouTube

Savez-vous que les vidéos les plus visualisées sur YouTube sont rémunérées ? Eh oui, de nombreux internautes sont devenus des stars grâce à la publication des vidéos intéressantes qui attirent des milliers de visiteurs tous les jours (on compte grosso modo 1 euro gagné pour 1000 vues sur une vidéo). Ils abordent les sujets comme les blagues, l’actualité de façon décalée et les tutoriels (sur divers sujets). Si vous y mettez du sérieux, vous pourrez gagner beaucoup d'argent. Malheureusement, les YouTubeurs sont de plus en plus nombreux et il est compliqué de se démarquer du lot et de générer des milliers (voire des millions) de vues.

Alors, comment gagner de l'argent sur Internet ?

Vous l'avez compris, gagner de l'argent sur Internet est très facile. En revanche, ne vous attendez pas à devenir riche et à gagner un salaire décent simplement en quelques clics. Générer des revenus en ligne demande une réelle implication de votre part.

L'avantage, c'est que vous pouvez tout à fait cumuler les 5 bons plans listés dans cet article pour empocher quelques euros. Et si ce sont les plus rémunérateurs, ces 5 exemples ne sont pas les seuls. Vous pouvez aussi investir en bourse, jouer au poker, participer à des loteries... mais les gains ne sont alors pas assurés.
L'inconvénient, on l'a dit, c'est qu'il vous faudra un certain temps avant de gagner beaucoup d'argent. En fait, dites-vous bien une chose : si un site vous promet de gagner 500 euros en quelques heures, passez votre chemin !

Un homme averti en vaut deux : vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer à gagner de l'argent sur Internet.


5 bons plans pour gagner de l'argent sur Internet

Thèmes connexes : argent
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS