Les meilleures coupes de cheveux courts pour un look tendance en 2024

Avoir des cheveux courts est certes, pratique. Encore faut il savoir quelle coupe est la mieux adaptée à son visage et sa morphologie. Et puis, comment accorder sa coiffure avec sa barbe ou sa moustache et comment l’entretenir ?

Voici quelques idées et astuces pour porter fièrement votre coupe courte en ayant l’esprit léger !

Vous cherchez une marque de beauté bio qui change la donne ? Comme Avant propose une gamme de produits qui propose efficacité, qualité et respect de la santé et de l’environnement. Adaptés aussi bien...Lire la suite

4 solutions pour avoir du style avec des cheveux courts

Vous n’imaginez pas comment une simple coupe de cheveux peut en dire long sur votre personnalité. C’est pourquoi il est important de bien la choisir en prenant en compte votre type de cheveux ainsi que la forme de votre crâne. Se décider entre les porter longs ou courts est souvent un casse-tête pour les hommes et au fil des ans, on change régulièrement d’avis sur le sujet (quand on n’est pas contraint de tout raser en raison d’une calvitie précoce !). Car l’implantation et le volume des cheveux change avec les années, mais peuvent se maintenir longtemps avec des complément alimentaire pour les cheveux.

Se pose ensuite la question de la coupe et en général, on n’est jamais trop sûr d’avoir choisi la bonne. Alors, si vous voulez porter les cheveux courts, mais que vous ne savez pas vraiment comment les coiffer, on vous propose quelques sources d’inspiration pour avoir du style… On trouve plein d’idées sur les réseaux sociaux pour choisir une coiffure pour homme en général comme sur le blog de Reead et Pinterest en particulier !

1. Ramener les cheveux en arrière

Cette coupe soignée et virile fait penser aux militaires et aviateurs américains des années 60. Elle est simple efficace et fait toujours son petit effet. Elle correspond bien aux visages fins et fais ressortir les reflets blonds ou châtains clairs de vos cheveux.

Vous pouvez choisir de garder vos cheveux à leur longueur initiale et les plaquer avec un produit coiffant vers l’arrière ou préférer une coupe plus structurée en venant raser les côtés (le fameux undercut) pour faire ressortir les cheveux du milieu.

instagram @hairstyle.hub
Cheveux courts : Le style aviateur

On recommande aux porteurs de cette coupe d’entretenir leur cuir chevelu avec une lotion coiffante ou un gel léger pour ne pas donner un aspect trop gominé à vos cheveux. Concernant votre peigne, il faut se munir d’un peigne solide et pas trop fin pour garder l’homogénéité de votre coiffure en toutes circonstances.

2. Garder une coupe naturelle et décontractée : Undercut

Cette coupe est très tendance chez les hommes, surtout entre 25 et 45 ans. Elle est facile à faire, à coiffer et à entretenir. Les côtés et l’arrière des cheveux sont rasés ou coupés très courts, tandis que le dessus est laissé plus long, offrant ainsi une multitude de possibilités de coiffage. Ce style, à la fois moderne et rétro, permet de jouer avec différentes textures et longueurs, allant des cheveux lisses et structurés aux boucles naturelles.

Ce style un peu « à la David Beckham » est assez intemporel et convient à de nombreuses formes de visages différentes.

Si cette coupe à l’aspect coiffé-décoiffé ne semble pas demander beaucoup d’entretien, veillez à ne pas bous négliger !

instagram @mens_haircut_looks
Cheveux courts : Naturels comme Beckham

A tort, beaucoup d’homme utilisent des gels un peu trop agressifs pour faire tenir leurs cheveux tout au long de la journée. On conseillera alors plutôt une cire quotidienne qui fera moins de dépôts sur vos cheveux sur le long terme.

3. Oser la coupe très courte façon « bad boy » du Buzz cut

La coupe très courte façon « bad boy » du Buzz cut est un choix audacieux qui ne passe jamais inaperçu. Minimaliste et pratique, cette coiffure se caractérise par des cheveux coupés uniformément très courts, mettant en valeur les traits du visage et apportant une touche de virilité assumée.

Cette coupe incarne une certaine attitude rebelle et un style sans fioritures, souvent associée aux militaires mais adoptée par les icônes de la mode et du cinéma pour son allure indéniablement cool. Opter pour un Buzz cut, c’est faire le pari d’un look résolument moderne et affirmé !

De plus, l’avantage d’avoir les cheveux presque rasés, c’est qu’ils demandent peu d’entretien. Pas besoin de gel ou de trois shampoings et lotions différentes pour soigner votre cuir chevelu. En fait, il suffit de les raser et de les laver régulièrement avec un shampoing simple mais non agressif pour la peau du crâne qui est très fine et qui rougit facilement.

instagram @coupedecheveuxhomme
Cheveux courts : et si vous coupiez très courts ?

Selon votre style, vous pouvez raser vos cheveux de façon uniforme avec une tondeuse ou bien faire un dégradé en laissant plus d’épaisseur sur le haut de la tête. Quelle que soit l’option choisie, prenez bien soin de tester votre sabot ou discutez en au préalable avec votre coiffeur pour être sûr d’apprécier le résultat final.

4. Styliser sa coupe avec des traits

On voit beaucoup ce style de coupe chez les sportifs, et notamment les footballeurs. Donner de la structure et de l’originalité à sa coupe courte en y ajoutant des « traits » est un moyen de se démarquer et de faire ressortir son style jusque dans votre cuir chevelu.

Il existe une multitude de style de traits et certaines coupes ressemblent presque à des dessins artistiques ou des tatouages. Ici, on vous présente des styles de traits sobres et passe-partout pour la vie de tous les jours.

instagram @mens_haircut_looks
Cheveux courts : Styliser sa coupe avec des traits

Un trait plus ou moins épais sur le côté de la tête ou sur le haut du front est un bon moyen de commencer à expérimenter ce style si c’est une première pour vous. On conseillera, pour débuter, un tracé assez fin et discret pour vous familiariser avec votre coupe rapidement et ainsi voir si cela colle bien avec vos attentes d’homme aux cheveux courts.

Les beaux jours arrivent peu à peu alors, à défaut d’une coupe de glace, offrez-vous une coupe « tout court », pour accueillir le printemps sous votre meilleur jour !

Coupe dégradé pour homme : comment bien la choisir en fonction de ses cheveux et de son visage ?

Choisir sa coupe de cheveux n’est pas un choix qu’on doit faire au hasard. Plusieurs critères rentrent en compte. Les tendances évoluent et, pour les hommes, la coupe dégradée reste une valeur sûre. En effet, une coupe dégradée pour les messieurs leur permet d’être stylés et d’apparaître soignés. Mais encore faut-il bien choisir ce dégradé. 

En fonction de vos cheveux, le dégradé ne sera pas le même. En fonction de la forme de votre visage, également. Certains visages peuvent se permettre d’avoir un dégradé qui commence à blanc, tandis que pour d’autres, il vaut mieux conserver une certaine longueur. Cela dépend tout simplement de l’harmonie que le dégradé apporte. Il faut qu’il aille parfaitement bien avec la texture de vos cheveux et la forme de votre visage.  

Il faut donc réfléchir à la question, étudier son visage et le mouvement de ses cheveux, afin de déterminer la coupe qui est la plus susceptible de vous magnifier, de vous mettre en valeur. Prenez les conseils qui sont donnés en ligne pour en apprendre plus et savoir sur quels détails vous devez vous concentrer pour faire le bon choix de coupe. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Les tendances coiffure homme pour le printemps-été

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *