Des nouvelles séries dérivées de The Walking Dead pour 2023 : l’histoire se poursuit

©The Walking Dead - AMC

En 2021, on vous laissait avec cet article sur tout ce qui se tramait autour de la célèbre série The Walking Dead. Depuis, la saison finale 11 s’est terminée, laissant les fans avec un sentiment de nostalgie. Mais pas de panique, l’univers TWD n’est pas près de s’éteindre de sitôt, comme en témoignent les dernières minutes de l’épisode 24 de la saison 11.

Si Fear The Walking Dead arrive sur AMC le 14 mai prochain avec une 8ème (et dernière) saison, Tales of the Walking Dead a reçu un accueil mitigé avec son unique saison de 6 épisodes et The Walking Dead World Beyond n’a pas su convaincre malgré ses deux saisons. On se demande alors si l’univers a encore une place sur nos écrans aujourd’hui. Et il semblerait que oui, comme en témoignent les trois nouvelles séries dérivées prévues pour 2023 et 2024. Voyons ce que nous savons déjà à propos de ces projets futurs.

The Walking Dead City : Negan et Maggie

Dead City, prévu pour avril 2023, sera une mini-série composée de 6 épisodes qui se déroulera à Manhattan en présence de Negan et Maggie. Oui, oui, vous avez bien lu, ce duo improbable fait équipe dans cette série dérivée. Selon les rumeurs, le fils de Maggie, Hershel, serait porté disparu ; les recherches auraient mené Maggie et Negan à New York.

Ce choix n’est pas au goût de tous les fans dont beaucoup trouvent que la conversation entre Negan et Maggie dans l’ultime épisode de la saison 11 de TWD clôturait parfaitement leur relation – il n’est pas sans rappeler le sort que Negan a réservé à Glenn, le mari de Maggie, dans la saison 7…

Chez Masculin, nous sommes curieux de voir quelle direction va prendre la relation entre ses deux protagonistes : vont-ils s’affronter ou vont-ils devoir s’allier pour survivre aux morts, comme aux vivants ? De plus, l’environnement new-yorkais change radicalement des forêts et de la campagne du sud des États-Unis, ce qui apportera un oeil nouveau.

The Walking Dead : Daryl Dixon

Alors qu’on pensait que Carole et Daryl auraient leur série dérivée en duo, il semblerait que Daryl soit solo ; Melissa McBride, interprète de Carole, aura finalement renoncé au projet pour une bonne et simple raison : le lieu de tournage. En effet, fin 2023, on découvrira donc Daryl… en France ! L’actrice n’était pas disposée à s’éloigner de sa famille le temps du tournage. En tous cas, on est curieux de savoir comment Daryl a atterri si loin de la Géorgie originelle de la série mère.

Rick & Michonne

À la base on partait sur une trilogie centrée sur Rick Grimes, puis un long-métrage qui sortirait en salles, et finalement on aura droit à une mini-série avec le couple Rick / Michonne. Une fois la déception passée de ne pas voir TWD au cinéma, on se console en se disant qu’on va pouvoir revoir le duo sur nos écrans.

Le tournage a débuté il y peu à Atlanta et la série ne devrait donc pas voir le jour avant 2024. Elle sera centrée sur l’histoire d’amour épique entre les deux personnes qui auront été séparés de longues années.

Son départ avait été mal vécu par bon nombre de fans… On avoue qu’on a hâte de savoir ce qui est arrivé à Rick pendant toutes ces années, ayant disparu depuis la saison 9. Les dernières minutes de l’épisode 24 de la saison 11 nous ont donné quelques indices, mais laissent aussi de nouvelles questions sans réponses.

Et vous, hâte de voir ces spin-off ou pensez-vous qu’il est temps que The Walking Dead s’arrête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *