Cette maison en forme d’ovni est à louer sur Airbnb !

Futuro House Airbnb

Si la période n’est pas idéale pour voyager, il est toujours bon de rêver d’ailleurs. Avec cette Futuro House, une maison en forme d’ovni, on s’imagine partir à la conquête d’une nouvelle planète. Pourtant, c’est bien sur Terre qu’elle est accessible, et vous pouvez même la réserver directement sur Airbnb !

Futuro House, maison en forme d'ovni

La maison Futuro, un concept architectural né dans les années 1960

En 2021, cette maison a toujours un look très futuriste. Pourtant, c’est à la fin des années 1960 (en 1968 précisément) qu’elle a vu le jour ! Baptisée « Maison Futuro » ou « Futuro House », elle est l’oeuvre de l’architecte finlandais Matti Suuronen.

Celui-ci avait imaginé ce type d’habitat préfabriqué en tant que maison de vacances ou chalet pour un séjour au ski. Son premier prototype mesurait environ 8 mètres de diamètre, affichait un poids de 400 kilos et pouvait loger jusqu’à 8 personnes. Une centaine de maisons Futuro ont ainsi vu le jour dans les années 1960-70, mais il n’en resterait plus que 85 aujourd’hui, très prisées par les collectionneurs, amateurs d’architecture et/ou d’ovnis !

En France aussi, on trouve quelques exemplaires de cet ancêtre des tiny houses, notamment aux Puces de Saint-Ouen et dans les Jardins Suspendus du Havre. Souvent transformés en espaces événementiels ou en monument emblématique, il existe apparemment une seule une « Futuro House » dans laquelle vous pouvez vraiment séjourner et elle se trouve aux Etats-Unis.

Futuro house Area 55

Bienvenue dans la Futuro House de Joshua Tree !

On a tous déjà entendu parler de la Zone 51 dans le Nevada (la fameuse « area 51 » en anglais), un site ultra-secret où l’armée ferait des recherches sur les ovnis et les extra-terrestres. Non loin de là, vous pouvez faire un petit tour dans la Zone 55, « l’Area 55 », pour un séjour aussi insolite qu’inoubliable !

Située dans le parc national de Joshua Tree, en Californie, cette aire de glamping abrite l’une des 19 maisons Futuro toujours installées sur le territoire américain. Cette maison en forme d’ovni peut accueillir confortablement 4 voyageurs avec 2 lits queen size.

Futuro House Joshua Tree

A l’intérieur, le maître-mot est la déconnexion : si tout le confort actuel est au menu (maison alimentée en énergie solaire, système audio Bluetooth, climatisation…), l’objectif est d’offrir un séjour hors du temps, avec un panorama unique à 360° sur Joshua Tree. Pour accompagner la déco inspirée des années 1950, les propriétaires des lieux ont disséminé quelques VHS et BD à l’effigie d’extra-terrestres bien connus. Les voyageurs disposent même d’une kitchenette privée à l’extérieur !

Comptez environ 225$ (200 euros) pour passer une nuit à bord de cette soucoupe volante unique en son genre. Même en temps de pandémie, cela reste plus accessible qu’un voyage sur Mars !

Intérieur de la Futuro House

A lire aussi :

Ces hébergements insolites aux USA qui vont vous faire rêver

Top 10 des hôtels les plus insolites au monde

Un incroyable appartement Mario Bros à louer sur Airbnb

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !