Thierry
Il y a 5 mois

Manger équilibré : à quoi ça sert ?

On en entend plus souvent parler chez les femmes, mais le fait de manger équilibré est aussi important pour les hommes, notamment selon leur situation sanitaire.

Dans quel cas un homme doit-il rééquilibrer son alimentation ?

Manger équilibré consiste à prendre des dispositions sur le plan alimentaire, afin d’atteindre un objectif physique ou physiologique donné. Généralement, il sera donc question d’adopter des habitudes alimentaires spécifiques, que ce soit en ce qui concerne la fréquence de consommation ou le contenu des repas.

Au vu de ces explications, on comprend tout de suite que la recherche d’un certain équilibre alimentaire n’a rien à voir avec le genre auquel l’on appartient. Les hommes aussi sont bel et bien concernés ; ils en ont même besoin bien plus qu’ils ne pensent.

Le premier cas dans lequel en tant qu’homme, vous pouvez chercher à rééquilibrer votre alimentation, est bien sûr relatif à un besoin de maigrir. Les problèmes de surpoids, les hommes sont susceptibles de les vivre au même titre que les femmes. Par conséquent, si vous voulez vous sentir plus léger, vous pouvez bel et bien vous adonner à la consommation de repas minceur sur une certaine période.

Plusieurs prestataires offrent justement d’accompagner les personnes souhaitant équilibrer leur alimentation. C’est le cas de Qilibri, qui propose plusieurs programmes d’alimentation en fonction de votre objectif de perte de poids, avec en ce moment une réduction de 50 euros grâce au code MASCULIN50 sur les programmes de 1 mois, 2 mois et 4 mois. Avec ce spécialiste du rééquilibrage alimentaire, vous pouvez recevoir directement tous vos repas chez vous, et les menus sont élaborés par des nutritionnistes.

Dans un autre cas, les hommes peuvent chercher à rééquilibrer leur alimentation s’ils sont des sportifs professionnels ou ont des objectifs sportifs donnés. Enfin, un homme peut être amené à manger équilibré et réviser sa ration quotidienne pour des questions de santé. Les contextes varient considérablement ici : vous souffrez d’une maladie qui affaiblit votre organisme et ne lui permet pas d’assimiler certains types de repas, vous êtes d’un groupe sanguin qui supporte mal certaines catégories d’aliments, ou la consommation de certains aliments réduit vos performances sexuelles ou fait baisser la qualité de votre sperme (oui c’est bien possible).

Dans l’un ou l’autre de ces cas, il sera bien souvent nécessaire de procéder à un rééquilibrage alimentaire temporaire ou permanent, en fonction de la nature et de l’ampleur du problème.

Comment réussir à rééquilibrer son alimentation quand on est un homme ?

Si vous prenez la décision de revoir votre alimentation et de manger équilibré, cela signifie probablement que vous vous retrouvez dans l’un des cas indiqués ci-dessus. Vous avez donc un objectif et êtes résolu à l’atteindre. C’est sans doute l’élément le plus important pour réussir.

Pour le reste, il vous faudra veiller à adopter un programme de rééquilibrage alimentaire qui vous correspond et qui ne rompt pas trop brusquement avec vos habitudes. Pour illustration, si vous décidez de ne plus manger de céréales alors que vous en mangiez 4 fois par semaine, vous ne pouvez pas subitement passer de 4 à 0. Vous devez réduire progressivement, à 3, puis à 1, puis à 0 par exemple.

Par ailleurs, faites attention à ne pas vous fier à n’importe quelle diète qu’on vous vend comme étant miraculeuse. Choisissez vous-même les repas et produits de votre programme, types d’aliments, compléments alimentaires et autres, en prenant éventuellement les avis des professionnels de la diététique ou de la nutrition. Vous parviendrez ainsi à équilibrer votre alimentation en fonction de votre personne, et ce, sur la durée que vous souhaitez.

Manger équilibré : doit-on impérativement y associer le sport ?

Vous n’êtes pas obligé d’associer les séances en salle de gym au programme de rééquilibrage alimentaire que vous choisirez. Tout mâle qu’on est, on n’est pas systématiquement tous fans de musculation !

Néanmoins, compte tenu du grand bien que le sport fait à la santé, ce serait une belle idée d’associer les deux.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !