Objectif été : éliminez vos derniers kilos avec ces astuces infaillibles

©GRAHAM MANSFIELD/ Unsplash

Vous avez réussi à maigrir et vous êtes fier du travail que vous avez fourni et des résultats obtenus? Bravo ! Le « plus gros » est fait si je puis dire… Vous n’êtes pourtant pas encore satisfait car il reste quelques bourrelets rebelles que vous ne parvenez pas à déloger et qui vous complexent encore ?

Il ne faut pas s’alarmer et perdre sa motivation pour autant ! Je vais vous donner quelques astuces qui vont vous permettre de les déloger, mais attention ce programme ne s’adresse pas aux frileux ! Il faut en effet avoir un minimum de condition physique pour supporter ce genre d’efforts. Dans la vie comme dans le sport, on n’a rien sans rien !

Dans le monde du fitness et de la musculation, les obliques sont souvent négligées au profit d'autres muscles plus populaires tels que les abdominaux ou les pectoraux. Pourtant, avoir des obliques en...Lire la suite

Les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à perdre

On a parfois tendance à commencer sa séance de sport par une activité cardio, que ce soit pour s’échauffer les muscles, ou alors pour transpirer et se dire qu’on a bien travaillé. On enchaîne ensuite avec des exercices de musculation, en tirant et poussant par exemple sur des machines guidées jusqu’au moment où on sent que nos muscles nous brûlent.

Or, c’est exactement le contraire qu’il faut faire ! En effet, la musculation a pour but de booster l’organisme pour le faire réagir et produire des hormones de croissance. Cela nécessite que le corps soit « frais » et en condition. Si votre organisme n’est pas dans cet état, vous ne pouvez pas disposer de l’énergie nécessaire pour réaliser une belle performance.

Pour déloger vos derniers kilos, il faut faire des séances de musculation qui obligent le corps à « souffrir » c’est la raison pour laquelle nous déconseillons l’utilisation des machines guidées ; utilisez plutôt des barres et haltères classiques. Les exercices globaux et polyarticulaires que vous ferez avec ce matériel sont ce qu’il y a de mieux pour faire travailler tous vos muscles.

  • SONGMICS Kit haltères Musculation, Lot de 2, avec Barre d’Extension, 30 kg, pour Hommes et Femmes, Musculation, Prise de Masse, Fitness, Noir SYL30LBK
    [Sculptez votre coprs] Les équipements de sport SONGMICS sont fait pour des entraînements de musculation efficaces, que ce soit au travail ou à la maison. Remuez-vous et commencez dès maintenant ! [Poids réglable] 30 kg au total, ce lot est composé de 16 disques (8 x 2,5 kg, 4 x 1,25 kg et 4 x 1 kg), 2 barres d’haltères, 4 verrous et 1 barre d’extension, vous pouvez relier les 2 haltères de 15 kg pour en faire un haltère long de 30 kg [Fait pour durer] Pas de pièce fragile ici. Un revêtement en plastique de haute qualité ainsi qu’un remplissage en béton et en sable est plus sûr d’utilisation pour éviter les fuites [1 barre d'extension offerte] Une barre supplémentaire de 20 cm est offerte pour relier les 2 barres et ainsi effectuer différents mouvements [Antiglisse] Les barres moletées sont rigides et antiglisse. Elles assurent une utilisation sécurisée et une bonne prise en main. Les disques sont verrouillés fermement pour éviter tout tremblement au cours de l’entraînement
  • BCBIG Alteres-de Musculation-pour Homme et Femme 10kg(5kg *2)Haltères-Réglables,2 en 1 fitness Entraînement Musculaire et Haltérophilie les ajustable dumbbell
    Plaque de poids robuste : REMARQUE : Le poids de l'haltère = le poids de la plaque d'haltère + le poids de l'accessoire. Par exemple 10 kg d'haltères = 9 kg de poids + 1 kg d'accessoires。ces haltères sont faites d'un mélange de ciment intérieur et sont solidement emballées dans un étui robuste en polyéthylène sans odeur. Le revêtement en silicone protège la plaque de poids des rayures et évite d'endommager le sol. Exercice complet du corps : vous pouvez non seulement combiner différentes plaques de poids, mais aussi connecter la barre à la barre. Vous pouvez utiliser des haltères pour renforcer les muscles des bras, des épaules, de la poitrine, du ventre, du dos et des jambes. Idéaux pour la musculation, le bodybuilding, le fitness ou la gymnastique. Poignée d'haltère : si vous transpirez pendant l'exercice, il peut prévenir efficacement et assurer la sécurité pendant l'utilisation. La poignée est également très résistante à l'usure et peut être utilisée longtemps. Anti-transpiration et résistant à l'usure : la poignée incurvée est antidérapante et confortable. Comportent des tubes en acier épais, antidérapants et résistants à la transpiration. La poignée en caoutchouc résistante à l'usure peut prévenir les blessures sportives. En outre, il a un fil plus profond, ce qui est plus sûr. Fitness pour différents groupes : les haltères BCBIG peuvent être utilisés comme haltères de fitness pour les hommes et les femmes ou pour les enfants et les personnes âgées, car le poids des haltères peut être modifié à tout moment.
  • Yaheetech Haltères Musculation 2 x 10kg Home Gym 12 Plaques Différents Poids Paire d'Haltères Kit Haltères en Métal Noir
    UNIVERSEL : Aide à tonifier et à sculpter vos bras, vos épaules, votre dos et renforce également vos muscles, vous pouvez faire de l'exercice à la maison, au bureau ou n'importe où à tout moment. RÉGLABLE : Lot de 2 haltères Yaheetech à 12 plaques offre une large gamme de poids de 1,25 kg à 2 kg, faciles à ajuster selon vos besoins. Vous verrez des résultats à mesure que votre niveau de forme physique s'améliore. MATIÈRE : Fabriqué en plaques de poids en béton et d'une barre de finition chromée. POIGNÉES ANTIDÉRAPANTES : Les poignées en résine de chlorure de polyvinyle produisent une bonne force de friction tout en ajoutant confort et sécurité à votre expérience. PROTECTION : Plaques de poids recouvertes de plastique pour éviter d'endommager le sol, adaptées à un usage domestique.

Faire suivre la séance de musculation par du cardio

Il faut se souvenir de l’action de la musculation sur les hormones : la dose de noradrénaline qu’elle produit agit directement sur les cellules adipeuses rebelles dont le gras est remis en circulation. L’activité cardio va bénéficier de l’action de ces hormones : en effet, en faisant un petit jogging juste après la séance de musculation, vous allez obliger les graisses à se mettre au travail pour fournir l’énergie nécessaire à l’effort.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la séance cardio, pratiquez-la après la musculation ou le matin à jeun.Vous puiserez encore plus dans vos réserves de gras sans forcément avoir à courir plus longtemps ! Vous faites ainsi subir à votre corps un choc en le faisant sortir de sa routine, car vous l’obligez à réagir et à s’adapter. Il en a les capacités, il suffit simplement de le solliciter.

Cette consommation de lipides est augmentée par le fait que vous aurez déjà épuisé vos stocks de sucre. Votre corps va par conséquent privilégier les graisses car il souhaite épargner le sucre qui se trouve en faible quantité dans l’organisme.

Une activité cardio de 30 minutes pour perdre du poids

Vous comprenez désormais pourquoi 20 à 30 minutes de cardio peuvent suffire, même si cette durée peut paraître courte (et de toute façon elle l’est si vous ne faites rien d’autre que cela !)

Si vous avez des objectifs de performance précis en vélo ou en course, il sera nécessaire de courir un peu plus. En revanche si votre objectif est juste de vous maintenir en forme ou de sécher un peu, associer de la musculation à du cardio est la solution la plus intéressante… ou presque ! Pour un résultat optimal, vous pouvez alterner au cours d’une même séance, des exercices de musculation avec des exercices de cardio. C’est le principe du CrossFit, un type d’entraînement très intense… et très tendance !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous pouvez suivre ses nombreux conseils sur son site, et retrouvez la forme et la santé avec un programme personnalisé.