Joanie
Il y a 7 jours

5 idées cadeaux dématérialisés pour la Saint-Valentin

Bien que la situation sanitaire actuelle complique un peu (beaucoup) les choses, le temps passe et la Saint-Valentin approche à grands pas. Nous devons nous adapter et faire preuve d’imagination… Qu’allons-nous pouvoir bien faire alors que les restaurants et les lieux de divertissement sont fermés ?

Alors que le désencombrement et le minimalisme ont le vent en poupe, nous nous sommes dit qu’une liste d’idées cadeaux dématérialisés serait la bienvenue. Autre avantage non négligeable en cette période covid, les cadeaux dématérialisés peuvent s’offrir à distance. Alors que nous sommes à l’aube d’un troisième confinement, vive les cadeaux virtuels !

Mais alors attention… cadeau dématérialisé ne veut pas obligatoirement dire écolo ! Il existe aujourd’hui toute sorte d’ “expériences” à offrir. Et même si votre cadeau n’est pas “palpable”, vous pourrez le personnaliser et le choisir en fonction des goûts et centres d’intérêts de la personne à qui vous l’offrirez. 

Voici notre sélection…

1 – Un geste en faisant un don à une association

Vous pourrez choisir une cause qui est chère au bénéficiaire de votre cadeau : santé, handicap, éducation, insertion, solidarité, art, environnement, etc. Libre à vous de choisir l’association de votre choix.

Nous pouvons néanmoins vous conseiller Charitips qui permet d’offrir une carte don à une personne qui pourra choisir la cause qui lui tient à cœur et ainsi soutenir une association française.

D’un simple clic, vous choisissez le montant que vous souhaitez offrir et le moyen pour faire parvenir la carte de don : par email ou en main propre en imprimant vous-même le PDF.

Petit plus : la personne qui reçoit la carte don pourra également profiter d’une réduction d’impôt de 66 à 75% du montant du don.

2 – Un geste pour la planète en plantant un arbre

L’arbre symbolise l’amour et la vie. Quoi de mieux pour célébrer la fête des amoureux ? Reforest’Action offre la possibilité d’offrir un ou plusieurs arbres à un proche soit par carte que vous recevez par email et que vous devrez imprimer, soit en donnant directement l’email du bénéficiaire qui le recevra à la date choisie par vous. Sachez qu’un arbre vous coûtera seulement 3 euros, alors pourquoi ne pas en acheter plusieurs ?

3 – Une séance photo en couple

Saint-valentin

De plus en plus de photographes proposent des forfaits séance photos à offrir. Vous pouvez chercher directement un professionnel dans votre région ou encore offrir une box comme LaShootingBox. Valable 1 an pour 2 personnes dans toute la France, pour 45 minutes de shooting, vous aurez minimum 10 photos retouchées en souvenir de votre amour.

4 – Une expérience

Votre partenaire a déjà de nombreuses choses et vous ne souhaitez pas l’encombrer plus que ça… Optez pour une expérience ! Des cours de cuisine, en passant par un circuit formule 1 ou un saut à l’élastique, il y en a pour tous les goûts ! Les systèmes de box sont très bien faits pour cela : valables entre 1 et 2 ans et dans toute la France. Voici une courte sélection :

5 – Des petits bons à offrir à son amoureux(euse)

Vous manquez d’idées romantiques et / ou vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle ? Dégainez les bons coquins pour un moment tendresse avec votre partenaire. La Saint-Valentin est le moment idéal pour offrir ce type de cadeau.

Saint-valentin

Vous pouvez soit les acheter, soit les créer vous-même. Voici une petite sélection de bons coquins disponibles sur le marché :

Si vous avez l’inspiration et la patience, voici quelques idées de bons à créer soi-même :

  • Bon pour une “Yes Day” (vous devrez dire oui à tout ce qui vous est demandé)   
  • Bon pour ne pas râler aujourd’hui
  • Bon pour une douche en duo
  • Bon pour un dîner maison
  • Bon pour un massage                                                       

À lire également pour plus d’inspiration

Si vous n’êtes pas convaincu par nos cadeaux dématérialisées, voici quelques idées de cadeaux matériels classiques qui plairont à coup sûr pour la Saint-Valentin :

Nous vous souhaitons une très bonne Saint-Valentin en ce 14 février !