Comment rebooster le désir dans son couple.

Nos conseils et astuces à tester avec votre partenaire.

La lune de miel, métaphorique ou pas, est terminée, vous cherchez que faire face à une baisse de libido. Rassurez-vous, c'est naturel, et il existe des solutions pour rebooster le désir de votre couple. Notre sélection de conseils vous donnera des idées pour avoir une routine un peu plus coquine.

Identifiez les causes d'une baisse de libido pour retrouver son mojo

Un manque de désir ne vient jamais sans raison, essayez d'identifier la cause. Elle peut être d'ordre médical, dû à un trouble de la thyroïde par exemple… Certaines pilules provoquent des pertes de libido… Le stress est également un facteur clé, tout comme les problèmes de couples…

Investiguez, surtout discutez avec votre partenaire et soutenez là si besoin. N'hésitez pas à demander conseil à un vendeur en sex-shop ou à consulter coach ou un sexologue, leur métier et de vous aider.

Prenez soin de vous pour être sexy

Avec le temps qui passe, la routine, on peut facilement se laisser aller. Faire un effort sur votre apparence est une bonne solution pour rebooster le désir dans votre couple.

Mettez-vous en valeur et votre femme le remarquera. Faites du sport, allez chez le coiffeur, taillez votre barbe, achetez de nouveaux vêtements. Entretenez votre sex appeal et le désir sera au rendez-vous comme aux premiers jours.

N'hésitez pas à suivre nos conseils pour développer votre charisme ou encore pour devenir plus attirant.

Préparez des instants romantiques

Pourquoi pas pour un soir, louer une chambre d'hôtel. Si vos moyens financiers sont réduits, investissez dans des bougies, agrémentez le lit de pétales de roses. N'hésitez pas à titiller ses sens avec une touche de parfum et une playlist romantique.

Ecrivez-lui une lettre d'amour lascive, laissez faire votre imagination pour lui créer des instants magiques. Montrez que vous savez ce qui lui fait plaisir. Faites rêver votre partenaire et elle vous rendra la pareille.

Les massages sensuels pour stimuler son plaisir

Pour avoir une bonne libido, vous et votre partenaire devez être dans de bonnes conditions. Pour cela, rien de tel qu'un bon massage pour détendre votre partenaire. Optez pour une huile ou gel de massage qui fait également lubrifiant afin de masser votre partenaire dans sa totalité.

Variez les plaisirs en alternant les saveurs ou les effets, ou optez pour la nouveauté avec des bougies de massages ou crèmes orgasmiques . Petite astuce : choisissez son parfum préféré !

Offrez-lui de la lingerie

Cette astuce pour booster le désir dans le couple montre de multiples avantages. Elle se sentira à la fois sexy et désirée. Quand à vous messieurs, vous êtes le mieux placé pour savoir quel type de lingerie vous attire. La prochaine fois qu'elle s'achètera de la lingerie, elle connaîtra parfaitement vos goûts.

Ne paniquez pas pour les tailles, il suffit de fouiner discrètement dans sa garde-robe pour connaître son tour de taille et de poitrine, et le tour est joué ! Cela montrera à votre partenaire que vous êtes attentionné et que vous connaissez son corps. N'hésitez pas à consulter nos conseils pour offrir de la lingerie à une femme.

Entretenez l'hormone de l'amour pour booster le désir dans le couple

L'ocytocine est une hormone sécrétée par les neurones qui agit sur les zones érogènes. Elle est connue sous le nom de "l'hormone de l'amour", et vous avez la possibilité de la stimuler. Pour cela, embrassez votre partenaire, câlinez-la, ou plus simplement, écoutez-la.

Vous pouvez faire monter votre propre ocytocine en faisant du sport, de la méditation ou n'importe quelle activité qui vous fait du bien. Cette hormone se déclenche lorsque l'on se sent bien, alors prenez soin de vous et de votre femme.

Les jeux pour adultes pour cultiver le plaisir

Sachez qu'il existe des jeux coquins pour stimuler le désir dans le couple. C'est un moyen idéal pour sortir de la routine et essayer de nouvelles choses. Vous pouvez faire simple avec un jeu de cartes ou même un dé. Ou alors, osez pour un jeu de plateau avec des gages et accessoires inclus dans la boîte. Il existe même des Kama Poker, un subtil mélange entre Kamasutra et Poker, plaisir garanti.

Les sextoys… pour la faire vibrer

Que ce soit en solo ou en duo, le sextoy est un accessoire idéal pour booster la libido. Bouleversez votre routine en vous amusant avec un sextoy pour couple. Trouvez le bon outil pour titiller votre partenaire au bon endroit, et il en va de même pour vous.

Pourquoi pas essayer l'oeuf vibrant, pour contrôler le plaisir de votre femme à distance à l'aide d'une télécommande. Profitez de vos préliminaires avec des jouets pour adultes, et découvrez de nouvelles sensations quand vous passerez à l'action.

Osez de nouvelles pratiques pour pimenter votre vie amoureuse

Les goûts d'une personne évoluent avec le temps, il en est de même avec les femmes. Explorez votre sensualité en essayant de nouvelles pratiques. Si elle est d'accord, liez-lui délicatement les poignets ou bandez-lui les yeux avec une étoffe de satin, pour affoler ses sens.

Pour entretenir le désir, il est primordial de varier les positions. Investissez dans un livre du kamasutra et essayez les positions que vous n'avez jamais faites. Changez du missionnaire et notez les positions qui fonctionnent le mieux. Qui sait, vous découvrirez peut-être que votre femme est une adepte du BDSM.

La séparation pour se manquer et se désirer

"Se séparer pour mieux s'aimer", voilà une phrase bien connue mais pas toujours appliquée. Être trop fusionnel n'est pas bon pour le couple, chacun doit avoir du temps pour soi.

S'éloigner l'espace d'un week-end ou d'une semaine fait naître le manque et provoque le désir. C'est bien connu, les retrouvailles sont toujours torrides.

Evitez les tue l'amour pour ne pas tuer le désir

Il suffit parfois d'un léger détail pour couper toute envie, c'est ce qu'on appelle un "tue l'amour", et est à proscrire. Cela peut être physique, des ongles sales par exemple peuvent couper l'envie par peur d'infection ou par dégoût.

Le problème se trouve peut-être dans votre comportement, si vous êtes trop jaloux, si vous parlez un peu trop de votre ex. La raison peut même venir de votre appartenant, le désordre est un tueur de désir.

Des moments à deux pour retrouver une intimité

Désir et intimité sont liés. Certaines femmes ont des blocages lorsque les enfants sont dans la maison. Appelez la nounou et organisez des moments en amoureux pour raviver la flamme.

Que ce soit le temps d'un week-end ou d'une soirée, se retrouver à deux est primordial pour rebooster le désir dans le couple. Prévoyez une escapade de temps à autre, et ayez un rituel pour chaque semaine passer du temps seul avec votre femme.

Les douches communes pour un instant complice

En plus d'économiser l'eau, c'est un moyen idéal pour se rapprocher de votre compagne et de profiter de la vue de son corps nue. Avec un peu de chance, la douche se prolongera.

Si vous avez une baignoire assez grande, n'hésitez pas à créer une ambiance romantique avec un bain partagé. Pour sortir le grand jeu, préparez une ambiance tamisée, des pétales de roses et du champagne pour madame. Créez une ambiance romantique pour un moment érotique !

Consultez un sexologue pour résoudre le problème de libido

Si l’amour est toujours là mais que le désir ne vient pas quoi que vous fassiez, il faut peut-être consulter un spécialiste. Les sexologues peuvent parfois vous apporter la solution. Gardez espoir !

Le sexologue Gilles d’Ambra nous explique comment relancer le désir dans son couple et retrouver une sexualité épanouie.

Gilles d'Ambra, tous les couples sont-ils confrontés à cette perte de désir ?

« Oui ! Tout d’abord pour des raisons sociologiques. A partir du moment où les deux membres du couple travaillent toute la semaine, rentrent à la maison fatigués et parfois stressés, rien n'est simple. Et cela est encore plus difficile avec un enfant. Il faut bien comprendre que le désir, comme l’amour, n’est pas quelque chose qui va de soi. La passion des premiers jours permet de constituer le couple mais une fois installé, chacun est vite débordé par le monde extérieur ! N’oublions pas non plus que, pour fonctionner, le désir a besoin d’un certain manque. Et dès lors que l’on vit sous le même toit, ce sentiment de manque n’existe plus. »

Comment les hommes peuvent-ils agir pour rebooster le désir de leur partenaire ?

« Il faut déjà de la volonté. Ensuite, il est nécessaire de garder du temps pour le couple et de casser la monotonie du quotidien. Si vous en avez les moyens financiers, partez deux jours en escapade à Florence. Sinon, essayez déjà de varier vos activités du week-end. Le plus important est de lutter contre les habitudes. Par exemple, vous n’êtes pas obligés de manger tous les soirs à la même heure, à la même table. Ou de faire l’amour tous les deux soirs entre 21 h et 21 h 30… Vous devez surprendre votre femme. »

Quelle est votre meilleure idée ?

« Mon conseil ? Inventez-vous un rituel du désir à deux. Vous pouvez par exemple lui offrir une fleur ou vous habillez différemment. Mais surtout, regardez votre femme comme si c’était la première fois que vous la voyiez. ».

S'il y avait un mot d'ordre à retenir : osez ! Faites l'amour dans des lieux improbables, imaginez des surprises dignes d'un roman à l'eau de rose. Incitez votre femme à porter des boules de geisha, explorez le kamasutra et suivez les conseils de notre coach pour rendre une femme folle de désir.

Si le problème persiste, interrogez-vous sur les causes de la baisse de désir. Entretenez la flamme de votre amour avec nos 10 bonnes résolutions pour être heureux en amour afin de retrouver la passion des premiers jours.

Partager