Que vaut la marque Rudy’s ? Avis et meilleurs produits

Avis chaussures Rudy's Paris

Créée à Paris en 1981, la marque Rudy’s propose de belle chaussures d’entrée (voire milieu) de gamme. Relativement peu connue du grand public en dehors de la capitale, elle mérite pourtant toute votre attention. On vous donne notre avis détaillé dans cet article.

L’histoire de la marque Rudy’s Paris

Rémy Sfez se lance sur le marché de la chaussure en 1981. A cette date, il ouvre sa boutique dans le coeur de la capitale, rue Saint Placide : simple revendeur, il propose à ses clients de beaux souliers de créateurs. Mais rapidement, il se rend compte que les prix pratiqués ne lui permettent pas de toucher le grand public. Dès l’année suivante, il décide donc de créer sa propre marque, en mettant l’accent sur le rapport qualité-prix, avec la volonté de vendre des chaussures de ville à des tarifs abordables.

Créée en 2017, la jeune marque Venezianico ne saurait renier ses origines transalpines. Vénitiennes, plus précisément. Ses deux créateurs ont débuté leur aventure horlogère sur Kickstarter et ont rap...Lire la suite

Pour que la qualité soit au rendez-vous, Rémy Sfez se tourne vers des pays où le travail du cuir en général et de la chaussure en particulier est une tradition : Italie, Portugal et Espagne. Cela lui permet de proposer des chaussures avec un cousu Blake à des prix défiant toute concurrence.

Immédiatement ou presque, le succès est au rendez-vous et les Parisiens sont nombreux à venir se chausser chez Rudy’s. De nouvelles boutiques ouvrent leurs portes (Rivoli, les Ternes, Malesherbes…) et l’enseigne commence à se faire une jolie réputation.

Le style des chaussures est classique (mais intemporel) et les collections se renouvellent régulièrement. Le besoin de rajeunir la gamme se fait toutefois sentir dans les années 2010 et la marque explore alors d’autres horizons, avec de nouvelles chaussures « détente », des boots tendances.

Aujourd’hui, Rudy’s a retrouvé de sa superbe, séduisant les hommes de tous âges, en quête de derbies ou de baskets élégantes.

Notre avis sur Rudy’s

Quand on cherche de belles chaussures de ville à un prix accessible, on pense à de grandes enseignes comme Bexley, Finsbury ou LodinG. Mais la marque Rudy’s Paris n’a rien à envier à ses rivaux, proposant des souliers de belle qualité, à des tarifs tout à fait abordables (entre 79 et 149€ environ).

Vous n’aurez évidemment pas le raffinement ou les finitions de « vrais » souliers de luxe, mais pour une première « belle paire », c’est une valeur sure.

A lire aussi :

Les meilleures marques de chaussures pour homme

Les meilleures chaussures Rudy’s

Historiquement, Rudy’s s’est fait connaître grâce à ses chaussures dites « de ville ». Les derbies et richelieu en cuir font donc partie des modèles incontournables : Parker en cuir noir pour du chic intemporel, Hacker pour les amateurs de brogues à bout fleuri.

Dans les autres catégories, on aime aussi les bottines de la marque, et notamment les chelsea boots Riko, qui ont tout de LA paire tendance en hiver.

Enfin, puisque Rudy’s a su se diversifier, vous pouvez aussi jeter un oeil aux chaussures plus décontractées et aux baskets présentes dans les collections : les Kopa en cuir marron pourraient bien devenir vos nouvelles meilleures amies !

Derbies brogues Hacker
Chaussures Rudy's - Derbies brogues Hacker
Chelsea Boots Riko
Avis Rudy's - Chelsea Boots Riko
Baskets Kopa
Avis chaussures Rudy's - Baskets Kopa

Où acheter des chaussures Rudy’s ?

Pour pouvoir maintenir des prix bas toute l’année, Rudy’s a fait le choix de se passer d’intermédiaire. Du coup, les chaussures de la marque ne sont accessibles que sur son site web et dans ses propres boutiques : il y en a aujourd’hui une dizaine, toutes situées à Paris.

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *