Séries TV : Les nouvelles saisons les plus attendues en 2022

Beaucoup de séries ont connu du retard dans leur tournage et ont vu leur date de diffusion décalée du fait de la pandémie. Certaines saisons sont attendues depuis bien longtemps et on est pressé de les voir sortir. Voici un top des 10 séries qu’on a hâte de retrouver sur nos écrans en 2022.

1 – The Mandalorian, saison 3

Disney+

Sans conteste, la saison 3 de The Mandalorian est la plus attendue de l’année 2022. La saison 2 avait surpris les fans de Star Wars, les rendant plus qu’impatients aujourd’hui.

Si le tournage de la saison 3 a repris en octobre 2021 pour être terminé en mars 2022, il a dû être interrompu du fait de l’explosion de cas covid (merci Omicron !). Tout comme l’équipe de tournage, nous sommes dans l’attente de la reprise du tournage… On espère tout de même que sa sortie se fera bien à la fin de l’année 2022.

2 – Stranger Things, saison 4

Netflix

Prévue pour l’été 2022, ça fait 3 ans qu’on l’attend de pied ferme, et on espère qu’elle ne nous décevra pas ! Les plus grands fans ont une petite idée sur la date exacte de sortie… Dans la vidéo publiée par Netflix le 6 novembre 2021, un camion de pizza portant un numéro de téléphone traverse l’écran ; certains ont composé ce numéro et tombent sur une musique souhaitant « Joyeux Anniversaire« . Et la date anniversaire de la série n’est autre que le 15 juillet, sachant qu’en 2022 il tombe un vendredi, jour de sortie des plus grosses productions de la plateforme…

Lire notre article dédié

Stranger Things : que nous réserve la saison 4 ?

3 – Peaky Blinders, saison 6

BBC – Netflix – Arte

À l’origine une saison 7 était prévue, mais il a été décidé de la supprimer. Mais pas de panique, une adaptation au cinéma devrait clôturer l’aventure. La saison 6 sera donc le dernier chapitre avant de retrouver Tom Shelby et sa bande sur grand écran. Elle devrait arriver en France au printemps, d’abord sur Arte et ensuite sur Netflix.

Lire notre article dédié

Peaky Blinders : la meilleure série actuelle, tout simplement ?

4 – Ozark, saison 4 partie 1

Netflix

La famille Byrde est prête pour son ultime saison. Divisée en deux parties, la première, diffusée le 21 janvier 2022, s’est déjà hissée dans le top 10 des séries Netflix en France. Quant à la seconde partie, Netflix a promis qu’elle verra le jour avant la fin de l’année 2022. Oui, bon, disons qu’on se console grâce aux 14 épisodes prévus contre 10 pour les trois précédentes saisons.

Lire notre article dédié

Ozark saison 4 : c’est parti pour l’ultime saison sur Netflix

5 – The Walking Dead, saison 11 partie 2

OCS

Et c’est sur OCS, le 21 février 2022, en US+24, que vous pourrez regarder les tout derniers épisodes de l’incontournable série The Walking Dead. Si la première partie nous a permis d’en savoir plus sur les « nouveaux méchants », le Commonwealth, il semblerait qu’une guerre soit sur le point d’exploser dans cette dernière partie. On oublie pas le sort de Negan qui semble encore incertain.

Lire nos articles dédiés

The Walking Dead en 2021 : on en est où ?
The Walking Dead : la saison 11 se dévoile… enfin !?

6 – The Boys, saison 3

Amazon Prime Video

C’est officiel, le 3 juin 2022, la saison 3 de The Boys sera mise en ligne sur Prime Video. Et il faut l’avouer, deux ans après la sortie de la saison 2, on a hâte de retrouver nos drôles de super-héros.

7 – The Crown, saison 5

Netflix

The Crown est une série surprenante, apparue discrètement sur Netflix fin 2016, on n’aurait jamais cru qu’elle rencontrerait un tel succès. Et 5 ans plus tard, on est là, à discuter de la sortie de la saison 5.

Malgré deux changements d’actrice pour le rôle de la Reine Elisabeth, la fidélité des fans est au rendez-vous et la saison 5 est attendue impatiemment pour novembre 2022.

Lire notre article dédié

The Crown : la série qui va vous faire aimer la reine d’Angleterre

8 – Alice in Borderland, saison 2

Netflix

Adaptée du manga de Haro Aso, Alice in Borderland est une série dystopique japonais à succès de Netflix. Dans la lignée de Battle Royale et dans le même genre que Squid Game, on ne peut plus s’arrêter quand on commence à regarder. En novembre 2021, à l’occasion du Netflix Japan Festival, il a été confirmé la sortie de la saison 2 pour décembre 2022, soit pile deux ans après la saison 1. Les fans étaient ravis de cette annonce, Netflix ne donnant pas beaucoup de nouvelles, ils avaient peur qu’elle ne soit pas renouvelée.

9 – Westworld, saison 4

OCS

Cela fera bientôt 2 ans que la saison 3 a vu le jour ; et le tournage ayant débuté en avril 2020, la saison 4 ne devrait donc pas tarder. La rumeur dit qu’elle sera diffusée le premier semestre 2022, ce qui nous parait tout à fait plausible. Pour l’instant, aucune information n’a fuité…

Lire nos articles dédiés

Westworld : la nouvelle série événement de HBO se dévoile
Westworld : que peut-on attendre de la saison 2 ?

Westworld : coucou, voici la nouvelle série événement de J.J. Abrams

10 – Better Call Saul, saison 6

Netflix

Cette saison 6 sera la dernière pour le spin-off de la série culte Breaking Bad. Coupée en deux partie, la première devrait sortir au premier trimestre 2022, la seconde avant l’automne 2022. Déjà retardé du fait de la pandémie, Better Call Saul a dû faire face à l’inattendue crise cardiaque de l’acteur principal Bob Odenkirk. 13 épisodes sont prévus contre 10 pour les saisons précédentes.

Better Call Saul Season 3 Episode 305

À lire aussi

Les 10 séries TV les plus attendues en 2022
Les meilleures séries Netflix du moment
Les séries à ne pas manquer sur OCS
Nos séries TV préférées à voir sur Amazon