Carl F. Bucherer Manero Central Counter : cette montre caméléon est à l’aise sur tous les terrains !

Certains cherchent une montre sportive. Confortable et robuste, taillée pour résister aux éventuels chocs. D’autres préfèrent opter pour un garde-temps habillé, à la fois chic et intemporel.

Et puis, il y a ceux qui veulent simplement porter une belle montre, à l’aise partout, tout le temps. La nouvelle Manero Central Couter de Carl F. Bucherer semble avoir été pensée pour eux. Raffiné, décontracté, classique, moderne : voici un modèle qui n’a pas peur de faire le grand écart pour plaire au plus grand nombre !

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Chic ou sportive, la Manero Central Counter sait tout faire

Polyvalente. Versatile. Caméléon. Tous ces qualificatifs définissent parfaitement la nouvelle montre de Carl F. Bucherer, la Manero Central Counter. Il faut dire que la maison suisse a mis les petits plats dans les grands pour que ce chronographe soit aussi à l’aise en ville qu’en dehors des sentiers battus !

Au premier regard, c’est la sportivité qui semble l’emporter, avec son boîtier acier de 41 mm de diamètre et sa lunette revêtue de carbone. Ce caractère athlétique est renforcé par la présence d’un bracelet en caoutchouc hybride, auquel la finition « brossée » apporte davantage de texture.

Montre CFB Manero Central Counter
Carl F. Bucherer Manero Central Counter

Mais si on l’observe d’un peu plus près, cette Manero Central Counter sait aussi faire preuve d’une certaine élégance. Notamment au niveau de son cadran, décliné dans 4 coloris naturels : bleu, marron, vert et l’incontournable (en ce moment) saumon. Avec une finition brossée-soleillée, celui-ci offre un joli jeu de lumière, tout en affichant un net contraste avec les deux sous-compteurs.

Pour animer son nouveau modèle, Carl F. Bucherer a choisi son calibre CFB1967, un grand classique qui lui confère 40 à 44h de réserve de marche. Visible à travers le fond du boîtier, il se distingue par sa masse oscillante dont le design est inspiré du logo en étoile de CFB.

Carl F. Bucherer, une figure historique de l’horlogerie suisse

Jusqu’à ce jour, nous n’avions que peu parlé de la maison Carl F. Bucherer (CFB pour les intimes) sur Masculin. Elle mériterait pourtant que l’on s’y intéresse davantage, elle qui a joué un rôle important dans le développement de l’horlogerie suisse…

Si elle ne bénéficie pas de la notoriété d’une maison comme Vacheron Constantin ou Breguet, elle fait partie des marques « historiques », puisqu’elle a vu le jour à Lucerne en 1888. Réputée pour ses innovations et son savoir-faire exceptionnel​, cette entreprise familiale a vu Jörg G. Bucherer, représentant la troisième génération de la famille, prendre les rênes en 1976​.

Parmi ses principaux faits d’arme, impossible de ne pas évoquer son engagement dans le développement de la première montre à quartz suisse, le mouvement Beta 21, au début des années 1970​. Plus près de nous, la marque a continué à se démarquer par ses avancées technologiques, notamment avec la création de la famille de calibres CFB A1000 et CFB A2000 qui incorporent un système de remontage automatique bidirectionnel avec un rotor périphérique, puis le CFB T3000, un mouvement unique développé entièrement en interne qui a été une première mondiale​.

Entre savoir-faire historique et innovation, Carl F. Bucherer a su s’adapter à toutes les évolutions de l’horlogerie contemporaine. En ce sens, la nouvelle Manero Central Counter incarne donc parfaitement cet ADN ! Proposée à 7650€, elle est l’un des modèles les plus séduisants de cet automne.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *