Pas de cadran ni d’aiguilles mais un prix à 6 chiffres pour la nouvelle montre Hublot !

Hublot fait la sourde oreille à ceux qui lui reprochent de trop en faire ! Après les multiples déclinaisons parfois hautes en couleur de sa Big Bang Unico, l’étonnante MP-13 dévoilée à Watches & Wonders 2023 ou encore l’ébouriffante MP-15 développée avec Takashi Murakami, la marque suisse marque une nouvelle fois les esprits à la LVMH Watch Week 2024.

A Miami, Hublot lève le voile sur une incroyable montre à 275 000 euros. La particularité de cette MP-10 Tourbillon Weight Energy System? Elle ne dispose ni de cadran, ni d’aiguilles ou de masse oscillante.

De la montre stylée accessible au garde-temps de luxe, on aime vous parler sur Masculin.com des marques horlogères qui nous plaisent vraiment. Des montres que chacun peut avoir au poignet ou d'autres...Lire la suite

Déjà l’une des montres les plus étonnantes de l’année !

Chez Hublot, « MP » signifie « Masterpiece ». Chef d’oeuvre en anglais. Et il est clair que cette nouvelle MP-10 Tourbillon Weight Energy System sort du lot à bien des égards.

Incarnant parfaitement l’esprit avant-gardiste de la marque, elle propose une lecture de l’heure des plus atypiques. Ici, pas de cadran ni d’aiguilles (ni même de masse oscillante !), mais des affichages en rotation permanente et un développement qui a demandé 5 ans de R&D ! 592 composants ont été nécessaires à la création de ce garde-temps pas comme les autres.

Au coeur du boîtier en titane de 54,1 x 41,5 mm (pour 22,4 mm d’épaisseur !), apparaissent 4 rouleaux qui ont de quoi nous désorienter. Pourtant, la lecture demeure assez fluide : les heures et minutes apparaissent dans le tiers supérieur du « cadran » surmonté d’un verre loupe invisible. Le tiers inférieur, lui, met en scène la cage du tourbillon, sur laquelle sont indiquées les secondes. Et entre les deux, la réserve de marche circulaire se compose d’un disque bicolore rouge et vert très explicite.

Puisque l’heure se lit de façon « verticale », cette montre Hublot ne pouvait pas être animée par un mouvement traditionnel. La MP-10 Tourbillon Weight Energy System se passe donc de masse oscillante, au profit d’une masse verticalisée, un calibre HUB9013 composé de deux blocs d’or gris qui se déplacent librement pour remonter le mouvement de manière bidirectionnelle (pour une réserve de marche de 66 heures). Entre horlogerie et ingénierie, le lien est parfois très ténu !

Habillée d’un bracelet en caoutchouc noir structuré, cette nouvelle « pièce maîtresse » ne sera produite qu’à 50 exemplaires numérotés. Son prix, lui, est fixé à 275 000 euros.

Les autres nouveautés de Hublot à la LVMH Watch Week 2024

Le nouveau numéro 10 de la team Hublot est bien entouré à la LVMH Watch Week. La manufacture de Nyon au aussi emmené à Miami un nouveau duo coloré créé en collaboration avec Richard Orlinski, artiste français le plus vendu au monde. La Classic Fusion Tourbillon Orlinski se pare au choix d’un jaune solaire éclatant ou d’un bleu pastel plus délicat. Le boîtier de 45 mm de diamètre affiche des angles vifs qui semblent avoir été sculptés par Orlinski lui-même.

En son coeur, plutôt que le cadran, c’est le mouvement HUB6021 qui est à l’honneur, ses composants semblant suspendus dans le vide, à l’image du tourbillon placé à 6 heures. La lumière joue aussi un rôle prépondérant dans le visuel de ce modèle, traversant le verre saphir de fond comme de face, pour un résultat de toute beauté.

Montres Hublot Classic Fusion Tourbillon Orlinski

En 2024, Hublot continue aussi d’explorer les possibilités offertes par le Saxem, notamment en termes de couleurs. Ce matériau innovant, aussi résistant que du saphir mais encore plus brillant, s’est déjà décliné en jaune néon et en émeraude depuis 2019. Cette fois, c’est un vert intense qui habille la Big Bang Unico Green Saxem tandis que la joaillerie rencontre l’horlogerie avec les six nouvelles variations de la Spirit of Big Bang 32mm.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le King Gold (un alliage maison 18 carats) se décline à l’envi pour un look doré, argenté ou même arc-en-ciel sur cette collection féminine, qui démontre une fois de plus qu’Hublot est à l’aise sur tous les terrains… et n’a pas peur de nous en mettre plein la vue !

Montre Hublot Big Bang Unico Saxem Green
Montres Hublot Spirit of Big Bang 32mm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *