Oubliez le Pepsi, ces 5 montres Sprite sont faites pour votre poignet !

Inspirées par la mythique Rolex GMT-Master, les montres Pepsi sont des grands classiques de l’horlogerie contemporaine. Ces modèles taillés pour les voyageurs (en théorie) doivent leur surnom à la lunette bicolore qui surmonte le boîtier, en bleu et rouge.

Mais pour varier les plaisirs tout en restant au rayon soda, certains passionnés et collectionneurs semblent avoir un penchant pour une autre boisson : le Sprite. Et cette fois, la lunette se pare de vert et de noir. Alors, si vous en avez marre de voir du cola au poignet, voici 5 montres Sprite pour tous les budgets qui ne manquent pas de style !

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Timex Q Reissue TW2U60900

La collection Q Reissue est l’une des plus emblématiques de Timex, reprenant les codes d’un modèle de la fin des années 1970. Un élément qui permet régulièrement aux détracteurs de la marque de s’en donner à coeur joie, l’accusant de simplement copier des références déjà vues et revues…

Certes. Mais force est de reconnaître que le travail est bien exécuté et que ces montres Timex offrent un assemblage et des finitions des plus honnêtes. Cette référence TW2U60900 arbore un joli boîtier en acier de 38 mm, surmonté par la fameuse lunette acier bicolore, qui n’a qu’une fonction purement esthétique ici. A ce titre, on aime beaucoup le bracelet fin (18 mm) en acier brossé et poli, qui renforce le look vintage de ce modèle, animé par un mouvement quartz Seiko.

Et comme toujours, cette Timex se distingue aussi par son prix : 179€. Pour un accessoire stylé, il s’agit donc d’une valeur sure !

Montre Sprite Timex Q Reissue

Baltic Aquascaphe GMT

OK, on triche peut-être un peu ici, puisque la lunette de cette montre Sprite n’est pas noire et verte. Mais plutôt bleue et verte. Mais c’est précisément cette nuance de couleur (également déclinée dans des versions Pepsi et Batman) qui rend cette Aquascaphe si attachante… Sans compter le fait que Baltic est une marque que l’on vous recommande chaudement !

Avec cette Aquascaphe GMT, la jeune maison française nous propose une authentique toolwatch, inspirée par les premiers modèles GMT. La lunette 24h bidirectionnelle se dote d’un insert bicolore en saphir, et l’on retrouve des touches de vert sur le cadran pour un look très harmonieux.

Baltic a toujours le sens du détail, comme en témoigne le fond gravé représentant tous les fuseaux horaires de la Terre. Et tant pis pour ceux qui auraient préféré avoir une vue sur le mouvement automatique qui l’anime, en l’occurrence un Soprod C125 GMT qui lui procure 42h de réserve de marche !

Montre Sprite Baltic Aquascaphe GMT

Certina DS Action GMT Powermatic 80

Après une longue traversée du désert, Certina est en train de faire un retour réussi en France. La marque suisse s’inspire à la fois des montres GMT et des plongeuses des années 1970 pour cette DS Action au look classique mais efficace.

Ses deux lettres « DS » renvoient au concept de Double Sécurité mis au point par la marque et qui garantit une excellente résistance des montres aux chocs et aux variations de température. Le boîtier acier de 41 mm est là aussi surmonté d’une lunette cranté avec un insert « Sprite » en saphir.

En tant que filiale du Swatch Group, Certina peut compter sur l’excellent mouvement Powermatic 80 pour faire vivre sa DS Action, pour 80h de réserve de marche tout autour du monde !

Montre Sprite Certina DS Action GMT Powermatic 80

Delma Santiago GMT Meridian

En 2024, Delma fête son centième anniversaire, l’occasion est donc idéale pour partir à la (re)découverte de ses collections. Les amateurs de montres de plongée sont particulièrement choyés avec les Quattro, Shell Star, Cayman et autres Blue Shark IV et Santiago. Cette dernière est sans doute la plus populaire, avec son design classique et emblématique… encore plus dans cette version GMT !

Le généreux boîtier en acier de 43 mm est associé à une lunette en aluminium anodisé noire et verte et un cadran avec un motif carbone vert lui aussi. Offrant une étanchéité jusqu’à 500m, cette Santiago est animée par un mouvement Sellita SW330, visible au dos du boîtier.

Montre Sprite Delma Santiago GMT

Rolex GMT-Master II « Sprite »

Comment parler de montres Sprite sans citer celle grâce à qui tout a commencé, LA référence absolue ? Cette GMT-Master II est la digne héritière de la première GMT-Master lancée en 1955 et à l’origine du mythe Pepsi. Au fil du temps, Rolex n’a eu de cesse de décliner et réinventer son icône, tout en lui restant extrêmement fidèle.

Cette référence 126720 arbore l’emblématique boîtier Oyster en acier de 40 mm de diamètre, associé à un bracelet Oystersteel. Elle se distingue par sa couronne à gauche et (évidemment) sa lunette bicolore, un disque Cerachrom en céramique verte et noir. L’aiguille GMT 24h se pare également de vert, pour faciliter la lecture du second fuseau horaire. Un simple détail, peut-être, mais largement repris par d’autres marques, justifiant un peu plus le statut d’icône dont jouit cette Rolex GMT-Master II. Qu’elle soit Pepsi, Sprite, Batman ou Root Beer.

Montre Rolex GMT-Master II "Sprite"

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

💡Pour aller plus loin : Connaissez-vous tous ces surnoms de montres Rolex ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *