5 marques de chaussettes pour égayer vos pieds

Avoir du style jusqu’au bout des orteils avec des chaussettes hautes en couleur

Quand le pantalon laisse apparaître la chaussette

Ce n'est peut-être pas la pièce que l'on remarque en premier dans votre tenue. Pourtant, vos chaussettes méritent aussi que vous leur accordiez toute votre attention. Car, justement : en portant de vraies belles chaussettes, vous aurez de bonnes raisons de vouloir les montrer aux autres !

Puisque la mode est au pantalon retroussé, de nombreux hommes se baladent aujourd'hui dans la rue le mollet à l'air, la cheville ou la chaussette apparente. Il est loin le temps où l'on se moquait de ce look "pêche aux moules". Aujourd'hui, le pantalon volontairement trop court, porté avec un ourlet, c'est tendance !

Attention à la faute de goût

Si vous faites partie des hommes qui ont suivi ce mouvement, c'est très bien. Après tout, pourquoi pas. Mais une petite erreur pourrait ruiner tout votre look : des chaussettes mal choisies, des soquettes qui dépassent à peine, des chaussettes de tennis ou encore des chaussettes marron avec un pantalon noir. Dans une telle situation, il y aurait toutes les raisons de rire de votre pantalon trop court…

D'où l'importance de choisir de belles chaussettes. Des paires qui en mettent plein la vue, colorées et/ou avec des motifs. Certaines marques en ont fait leur spécialité. En voici que vous devez absolument connaître !

1. Happy Socks

Happy Socks, c'est une marque suédoise dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises sur Masculin.com. Désormais bien implantée en France, elle propose des chaussettes bariolées de 1000 façons : des poids, des rayures, des losanges, des fleurs, des imprimés animaliers. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Happy Socks décline même ses chaussettes colorées en version "sportive", histoire de mettre vos tennis définitivement au placard.

2. Archiduchesse

Des chaussettes Made in France dans 48 couleurs différentes, du 15 au 47. Voilà ce que propose la marque Archiduchesse – dont on peut aussi imaginer que les chaussettes sont archi-sèches, bien sûr.

Au-delà de cette riche palette, Archiduchesse propose aussi quelques modèles fantaisie… finalement assez sobres. Mais le confort, lui, est toujours au rendez-vous. Pas un hasard si la marque née en 2006 à Saint-Etienne plaît toujours autant.

3. Royalties

Derrière son nom aux accents anglophones, la marque Royalties peut aussi se targuer de proposer des chaussettes fabriquées en France. Et également très confortable.

Le style, en revanche, s'inspire bien de nos voisins d'outre-Manche, avec du tartan, du jacquard revisité, du tricot irlandais… Toute une variété de chaussettes en coton mélangé qui apporteront une touche dandy British à votre style. We love it !

4. Achile

La chaussette française se porte bien, puisque Achile joue aussi dans cette catégorie. Pouvant compter sur des prix plus bas que ses petits camarades, la marque propose des chaussettes fantaisie en coton très agréables à porter… et à regarder !

On privilégiera les modèles de type "Prismes" ou "Kaléidoscope" plutôt que les chaussettes parées de boules de billard, d'icones de smartphone ou de petites voitures. Mais libre à vous de ne pas suivre ce dernier conseil !

5. Stance

Aux Etats-Unis aussi, on sait faire des chaussettes originales. La preuve avec la marque d'underwear californienne Stance. Très inspirée des sports US, la collection Stance rend hommage à certaines équipes de la NBA ou de la MLB. Et pour continuer dans ce style très américain, comment ne pas citer les chaussettes inspirées par l'univers Disney et Star Wars ?

Mais ne vous inquiétez pas : si vous n'aimez pas ces modèles trop marqués, il en existe d'autres, tout aussi colorés, mais nettement moins typés "merchandising".

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !