Le stylo, objet d’art

A plume ou à bille : quand le stylo a du style

--- Le ---

Au même titre qu’une belle montre, le stylo reste pour certains un véritable objet de collection, voire de culte !

Le stylo, objet d’art
© Mont Blanc - © Faber-Castell ©
WR

A l’ère du numérique, on oublie parfois que l’être humain est capable d’écrire, sur une feuille de papier, avec un stylo ! Eh oui, cet objet que l’on utilise depuis l’époque des cavernes n’a pourtant pas pris une ride : au même titre qu’une montre de luxe, il reste pour certains un véritable objet de collection, voire de culte !

Le stylo, objet d’art
Pour voler de ses propres ailes : le stylo plume
LA référence lorsque l’on parle de « beau stylo » reste évidement le stylo plume : utilisé depuis toujours, ce stylo se composait à la base d’une simple plume d’oiseau que l’on trempait dans un pot d’encre. Aujourd’hui, les stylos plume de notre enfance se déclinent en véritable objet d’art : plumes gravées, en argent, en or, incrusté de pierres précieuses… Certains sont de véritables œuvres de maîtres !

Mont Blanc Meisterstück

La marque star de stylo plume reste le très célèbre Mont Blanc, dont le classique Meisterstück doté d'un mécanisme à piston, d’une plume en or 18 carats avec incrustation rhodiée, dont le corps et le capuchon sont en résine précieuse noire… Tout un programme !
Graf von Faber-Castell
Waterman et Dupont arrivent également dans le peloton de tête avec des modèles uniques et originaux. Sans oublier Graf von Faber-Castell, qui propose chaque année son traditionnel… « stylo de l’année ». Les stylos s’habillent alors de bois, d’acier, de carbone… à des prix qui frisent parfois l’indécence ! Mais n’est pas collectionneur qui veut !

Thèmes connexes : stylo accessoire
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES