3 weeks ago

LaBoxHomme mai 2021 : homme à lunettes, homme à… bronzette !

Si les beaux jours tardent à arriver, LaBoxHomme prépare déjà l’arrivée de l’été avec son édition 55. Ce mois-ci, vous allez pouvoir (re)découvrir une marque que l’on aime beaucoup chez Masculin, OZED, et un accessoire de mode incontournable à la belle saison : les lunettes de soleil.

OZED, un pionnier des lunettes de soleil en bois

A Lyon, le Village des Créateurs est “un incubateur éco-créatif” qui a donné naissance à pas mal de pépites et vu éclore de nouvelles marques de mode très prometteuses depuis sa création en 2001. Parmi elles, on peut citer Marron Rouge, Marie-Antoilette, Maison FT, DWYT, OZED… C’est précisément cette dernière que l’on retrouve au menu de la box homme du mois de mai 2021.

Lancée en 2012 par deux amis lyonnais, Arthur Daviet et Lucas Manfredi, OZED est une marque spécialisée dans les lunettes de soleil en bois (on en avait déjà parlé ici). “Encore une”, allez-vous penser… Il est vrai que cet accessoire connaît un succès certain depuis quelques années. Mais s’il y a bien un reproche que l’on ne peut pas adresser à OZED, c’est celui d’avoir suivi la tendance bêtement. Au contraire, la marque fait partie des pionnières en la matière en France !

Imaginées en France et travaillées à la main dans le Jura, les montures s’inscrivent dans une vraie démarche de développement durable et dans le respect de l’environnement. Ainsi, pour chaque paire achetée, OZED s’engage à planter un arbre (comme le fait la marque Faguo au rayon vêtements et chaussures).

Gros plan sur l’édition #55 de LaBoxHomme

LaBoxHomme mai 2021 - Lunettes OZED

Généralement, les lunettes de soleil en bois se distinguent par un poids très léger qui les rend très confortables. Cela se vérifie sur la paire proposée dans cette nouvelle Box Homme : avec seulement 20 grammes sur la balance, elles savent se faire oublier !

Heureusement, elles savent aussi se faire remarquer grâce à leur style très soigné. On aime le parti pris d’OZED qui ne se contente pas de fabriquer des montures en bois basiques : ici, les branches en noyer côtoient en effet une façade en polycarbonate recyclé (toujours la démarche de développement durable !), pour un contraste de couleur et de matériau très réussi.

Cette caractéristique, on la retrouve d’ailleurs sur de nombreux autre modèles de la marque, à l’image des solaires Coastline, qui associent noyer et acétate tortoise (le motif écailles très prisé cette année encore !).

Enfin, si l’objet est beau, l’écrin dans lequel il est livré n’a rien à lui envier. Les lunettes sont vendues dans une belle boîte en liège, en compagnie d’une pochette microfibre avec un imprimé forêt. Une façon supplémentaire (à défaut d’être subtile) de prouver le lien qui unit les arbres aux créateurs d’OZED !

Lunettes de soleil en bois OZED

💡 Grâce à LaBoxHomme, vous pouvez recevoir chaque mois à domicile un accessoire mode d’une valeur de 50 à 150 euros pour le prix de votre abonnement : 30€/mois pour un abonnement annuel. Bénéficiez de 10% de réduction sur tout le site avec le code MASCULIN10.

Nos autres articles sur LaBoxHomme :

LaBoxHomme #51 – Janvier 2021 : Hënko Paris

LaBoxHomme #52 – Février 2021 : Misericordia

LaBoxHomme #53 – Mars 2021 : JagVi

LaBoxHomme #54 – Avril 2021 : LXH

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !