Carnival, bouge ton corps : quelle foire sur Xbox 360 !

Le
Carnival, bouge ton corps : quelle foire sur Xbox 360 !
Masculin.com - L.B., © 2K Games ©

Après la Wii et la Nintendo DS, la série Carnival fait son arrivée sur Xbox 360. Etonnant ? Pas vraiment, sauf si l’on se réfère au succès relatif rencontré par les premiers épisodes de cette franchise. Avec « Carnival, bouge ton corps ! », 2K Games entendait bien profiter des nouvelles possibilités offertes par le Kinect de Microsoft pour séduire les joueurs. Au final, le pari n’est pas totalement réussi.

Un jeu à l’ambiance très sympathique
Concrètement, ce nouveau Carnival est un « party game » regroupant une vingtaine de jeux dans une ambiance de fête foraine plutôt sympathique. L’ambiance, justement, est le gros point fort du jeu : si certains regretteront des graphismes à peine dignes d’un jeu Wii, d’autres se laisseront tout à fait prendre à cet aspect « cartoonesque », qui se veut à l’image du jeu : con-vi-vial.

Toujours les mêmes défauts…
Jeux d’adresse, jeux de lancers et autres se succèdent donc assez rapidement. On prend alors un vrai plaisir à attraper des anneaux en tendant les bras sur une montagne russe ou encore en faisant chuter une personne dans une bassine d’eau après avoir touché une cible avec une balle. Cette dernière épreuve, toutefois, manque quelque peu de précision. Et ce n’est rien comparé aux lacunes affichées par le basket ou les fléchettes. Une fois encore, le Kinect n’offre pas des mouvements très naturels. Certes, après un peu de pratique, les choses rentrent un peu dans l’ordre, mais on ne peut que déplorer ce manque de précision. Tout comme on déplorera que les épreuves proposées, déjà pas très nombreuses, se ressemblent beaucoup trop… Dommage, d’autant que ce « Carnival, bouge ton corps » permet tout de même quelques (courts) instants de rigolade !

Note de la rédaction de Masculin.com : 11/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 8/20
Gamekult.com : 3/10
Jeuxactu.com : 9/20

Prix : 39,99 euros


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS