ThinkPad X1 : un ordinateur portable à tout faire

Le
ThinkPad X1 : un ordinateur portable à tout faire
Masculin.com - L.B., © Lenovo ©

« Nos clients recherchent un ordinateur portable professionnel qui combine le meilleur du multimédia, du divertissement, des performances et de la mobilité, le tout dans un style avant-gardiste et extrêmement fin. » Ces paroles sont celle de Dilip Bhatia, vice-président de Lenovo. Si elle n’a pas encore la réputation de ses concurrents, la marque chinoise est en train de faire son trou en Europe et son nouveau ThinkPad X1 devrait permettre à Lenovo de se faire encore un peu mieux connaître sur le vieux continent.

Un nouveau concurrent pour le MacBook Air ?
Plus qu’un simple ordinateur portable, ce ThinkPad X1 est un ultra-portable de 13,3 pouces et dont l’épaisseur n’est que de 16,5 mm, pour un poids de tout juste 1,7 kilo. Techniquement, le nouveau joujou de Lenovo entend boxer dans la cour des grands, afin de concurrencer le MacBook Air d’Apple ou encore certains modèles de la gamme Vaio S de Sony.

De l’énergie sous le capot
Le Thinkpad X1 est propulsé par un processeur double cœur cadencé à 2,5 GHz ou 3.2 GHz en Turbo. La mémoire RAM DDR3 peut culminer à 8 Go, avec un disque dur de 320 Go ou un SSD de 160 Go. L’ordinateur high-tech de Lenovo pourra aussi miser sur un vrai bel écran permettant d'afficher une résolution de 1366 x 768 pixels et accompagné d’une webcam HD 720p. Pas de surprise au rayon connectivité avec le wi-fi, Bluetooth, un modem 3G en option, mais aussi et surtout un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, ainsi qu'une sortie HDMI.
Enfin, le ThinkPad X1 se distingue aussi par sa batterie intégrée qui lui fournit 5 heures d’autonomie. Cela peut paraître peu, mais Lenovo a fait en sorte qu’elle puisse être rechargée à 80% en seulement 30 minutes et il est possible d’ajouter une batterie sous l’ordinateur pour porter l’autonomie à une dizaine d’heures. Pas mal pour une machine de ce gabarit et de cette puissance !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS