10 bonnes raisons insolites de manger des bananes

En fait, la banane, c'est utile pour plein de choses !

--- Le ---

Que vous l'aimiez au naturel ou en banana split, la banane a plein de bonnes choses à vous apporter. Et certaines sont surprenantes !

10 bonnes raisons insolites de manger des bananes
© iStock - Bogdan Brasoveanu ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Elle fait tellement partie de notre quotidien, que nous en oublions ses nombreuses vertus : découvrez 10 excellentes raisons de continuer à manger des bananes...

1. Un aliment santé

Bourrée de minéraux, et notamment de potassium, la banane permet de lutter efficacement contre l'hypertension artérielle et de prévenir l'ostéoporose.


2. Une excellente solution contre la gueule de bois

Sa forte teneur en vitamine B en fait un allié de poids pour vous aider à vous remettre d'une soirée un peu trop arrosée, en rééquilibrant l'organisme. La prochaine fois que vous avez trop bu, optez pour un milkshake à la banane, avec du miel, c'est super puissant !

3. Anti-fatigue et anti-fringales

Si la banane, particulièrement énergétique, est très appréciée des sportifs, elle aussi conseillée par les nutritionnistes pour son effet coupe-faim. Certains disent que c'est le fruit idéal pour les hommes qui veulent maigrir.

4. Un meilleur confort intestinal

Avec plus de 2 grammes de fibres alimentaires par fruit, la banane contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol, régule la digestion et permet de lutter contre la constipation.

5. La banane plus rafraichissante que les glaçons ?

Une banane peut faire baisser la température corporelle, en cas de fièvre ou de fortes chaleurs, en particulier pendant la grossesse.

6. Un anti-stress 100% naturel

Véritable condensé de magnésium, de phosphore et de tryptophane, la banane est l'un des meilleurs antidépresseurs naturels et a les mêmes effets qu'un léger sédatif.

7. L'un des meilleurs aliments pour optimiser son alimentation

Les enzymes digestives qu'elle contient favorisent la décomposition des aliments et l'absorption des nutriments.

8. Des vertus apaisantes... contre les moustiques !

L'intérieur de la peau de la banane, riche en vitamines et en antioxydants, agit comme un cicatrisant naturel sur les petites plaies, les piqûres d'insectes, les brûlures et les coups de soleil. Si un moustique vous a piqué, frottez-vous donc avec la peau de banane !

9. Des bananes contre les coups de soleil

Grâce à l'effet antiacide de ce fruit, les symptômes de l'acidose et les inflammations liées aux ulcères de l'estomac diminuent. Ce sont ces mêmes propriétés qui vous aideraient à mieux faire face aux coups de soleil.

10. La banane remplace même la cigarette

La banane est à consommer sans modération lors du sevrage tabagique, puisqu'elle permet à l'organisme privé de nicotine de récupérer plus rapidement.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS