Les meilleurs parfums pour homme de Kenzo

Kenzo Takada a créé sa marque de prêt-à-porter au tout début des années 1970, plus ou moins en même temps que Karl Lagerfeld, Thierry Mugler ou encore Jean-Paul Gaultier. Outre leur passion pour la mode, ces créateurs ont un autre point commun : ils se sont lancés avec succès dans le monde de la parfumerie.

Si elles font moins parler que celles de Saint-Laurent ou Paco Rabanne, les fragrances Kenzo sont une invitation au voyage, au pays des sens. Inspirées du Japon (mais pas que !), colorée et suaves, fleuries et gourmandes, ces eaux de toilette n’ont pas fini de vous surprendre. Voici donc un petit tour d’horizon des meilleurs parfums Kenzo pour homme.

Transpirer en période de canicule, cela paraît normal. Malheureusement, certains hommes peuvent être victimes de transpiration excessive, même lorsque les températures sont clémentes, et parfois même...Lire la suite

Kenzo Homme

On vous l’accorde, Kenzo Homme ne brille pas par l’originalité de son nom ! Mais cette eau de toilette a beaucoup d’autres choses à offrir. Un voyage intérieur et immobile, une fraîcheur marine qui pousse le regard vers un horizon infini. Plus originale qu’il n’y paraît, cette fragrance voit s’équilibrer la fraîcheur des notes océaniques et la sensualité des notes boisées.

Et puis, comment ne pas évoquer ce flacon en forme de bambou, qui nous fait directement voyager au Japon et dégage une image apaisante (ah les clichés) ?

Date de création1991
Famille olfactivearomatique
Sous-famille olfactiveaquatique
Notes de têtesauge, citron, bergamote, baies roses
Notes de coeurmuscade, clou de girofle, thym, ozone
Notes de fondbois de cèdre, santal, fir balsam, musc
Kenzo pour Homme Parfum

Kenzo Jungle pour Homme

Après une fragrance féminine en 1996, Jungle se décline au masculin en 1998 avec cette création d’Olivier Cresp. Epicée, addictive, cette eau de toilette porte en elle l’ADN de Kenzo… tout en cassant les codes habituels de la maison.

D’ailleurs, plutôt que le Japon, c’est l’Afrique qui semble avoir guidé le parfumeur. A l’éléphant de Jungle Femme succède le zèbre, dont on retrouve les rayures sur le flacon.

Brûlant et exotique, le jus s’ouvre sur des notes prononcées de muscade, avant un accord boisé plus subtil et un fond où le pin apporte un contraste étonnant. Bref, si vous cherchez un parfum qui sort du lot, ce Kenzo Jungle pour Homme est une référence à considérer de toute urgence !

Date de création1998
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactiveépicé
Notes de têtenoix de muscade, ambrette
Notes de coeurbois de gaiac, cèdre, maté
Notes de fondbenjoin, muscs blancs, pin
Parfum Kenzo Jungle Homme

L’Eau Kenzo pour Homme

Olivier Cresp a décidément plus d’une corde à son arc. Après le brûlant Jungle pour Homme, il compose une fragrance totalement différente avec cette Eau Kenzo. Ce nouvel opus hespéridé, aquatique et aromatique reprend quelques-uns des ingrédients fétiches de Kenzo, avec le yuzu, la limette et le lotus entre autres. La fraicheur des notes de tête est renforcée par des senteurs acidulées et un coeur végétal.

Idéale en été, cette eau de toilette fait rimer sensualité avec subtilité. Bien plus que les fragrances de certaines marques concurrentes qui militent pour une sensualité à la masculinité exacerbée !

Date de création2000
Famille olfactivehespéridé
Sous-famille olfactivearomatique
Notes de têteyuzu, limette, poivre noir
Notes de coeurnote marine, lotus, menthe
Notes de fondmuscs blancs, cèdre
L'Eau Kenzo pour Homme

Kenzo Power

Même quand il veut exprimer la « force masculine », un parfum Kenzo sait se montrer subtile, voire sensible. Mais surtout très simple, sans être simpliste.

Olivier Polge a articulé sa création autour d’un trio épicé acidulé (cardamome, bergamote, coriandre), que vient réchauffer le labdanum. Des notes boisées et ambrées apportent la touche finale à ce Kenzo Power, conçu comme une « fleur imaginaire », qui ne saurait pleinement s’apprécier qu’après en avoir humé tous les pétales.

Date de création2008
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactiveépicé
Notes de têtecardamome, bergamote, coriandre
Notes de coeurlabdanum
Notes de fondbois de cèdre, baume tolu
Parfum Kenzo Power Homme

Tokyo by Kenzo

On termine ce tour d’horizon des meilleurs parfums Kenzo pour homme avec une fragrance malheureusement disparue, mais qui nous aura vraiment marqués lors de son lancement, en 2007.

On pourrait être tenté de faire le parallèle entre Tokyo by Kenzo et le film Lost in Translation. Cette création urbaine évoquait en effet « l’image frénétique d’une ville refusant la nuit qui tombe ».

Au niveau du packaging, c’est un feu d’artifice de couleurs qui éclate ainsi sur le flacon noir, mi-building, mi-bambou. Et cela se traduit aussi au niveau des senteurs : du jaune fusant avec l’essence de gingembre, de citron et de pamplemousse ; du vert lumineux avec l’essence de shiso, l’absolu de maté et un accord thé vert ; du rouge vibrant avec des notes de baies roses et d’orange amère ; enfin, du sombre profond avec le bois de gaiac, le cèdre, la girofle et la muscade.

Date de création2007
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactiveépicé
Notes de têtegingembre, citron, pamplemousse
Notes de coeurmuscade, clou de girofle, thym, ozone
Notes de fondbois de cèdre, santal, fir balsam, musc
Eau de toilette Tokyo by Kenzo

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

D’autres parfums de créateurs à découvrir
Les meilleurs parfums Chanel pour homme
Les meilleurs parfums Dior pour homme
Les meilleurs parfums Azzaro pour homme