15 séries à binge-watcher le week-end en 2023

Parmi les fans de séries, il y a deux équipes : ceux qui aiment les séries sans fin pour toujours avoir quelque chose à regarder, et ceux qui préfèrent pouvoir les terminer afin de connaitre la fin de l’histoire. Si vous faites partie de ce deuxième groupe, cet article est fait pour vous.

Masculin a sélectionné pour vous des séries que vous allez pouvoir regarder en un week-end, disponibles sur diverses plateformes de streaming : Netflix, Amazon Prime Video, Paramount, Disney Plus, Apple TV, OCS, Canal+…

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

1 – Acharnés

Comédie, drame, thriller

Acharnés, c’est la petite surprise du printemps 2023 avec une première saison en 10 épisodes qui a su convaincre les téléspectateurs. Tout commence par une simple altercation sur un parking avant de prendre des proportions énormes. Humour décalé et hystérie sont portés par les deux acteurs avec brio, le tout en traitant des sujets importants comme la dépression et le mal-être. Une pétite !

2 – One Piece

Aventure, fantastique, action

Fraîchement sortie le 31 août 2023, One Piece fait déjà parler d’elle. Adaptée du manga à succès d’Eiichiro Oda, la série raconte l’histoire de Monkey D. Luffy un jeune pirate qui le pouvoir d’étirer son corps comme il le souhaite. Son rêve : trouver le trésor ultime, le One Piece.

3 – Dans leur regard

Drame

Sortie en 2019, cette série n’est pas si récente mais elle mérite d’être connue. Dans leur regard tient en une saison de 4 épisodes pour une durée de 5 heures dans son intégralité. Tirée d’une histoire vraie s’étant passée fin des années 80, cette série témoigne de l’injustice que connaît la communauté noire aux États-Unis. On est révolté du début à la fin tant les acteurs ont su nous plonger avec eux dans l’émotion du film. Synopsis : un petit groupe d’adolescents afro-américain va être accusé et condamné pour le viol d’une joggeuse à Central Park, New-York.

4 – Only murders in the building

Comédie, policier

Steve Martins, Martin Short et Selena Gomez se retrouvent mêlés à plusieurs reprises dans leur immeuble de Manhattan. Et ce n’est pas pour déplaire ce trio étonnant qui adore jouer les détectives en herbe. Only murders in the building a vraiment sa propre identité et sait jongler entre les situations cocasses et l’humour noir. Trois saisons sont déjà disponibles sur Disney Plus.

5 – Dahmer : Monstre

Drame, thriller

Mise en scène du parcours du célèbre cannibale de Milwaukee, l’un des tueurs en séries les plus connus des États-Unis. La série retrace sa vie de son enfance difficile à sa condamnation, tout en pointant les défaillances de la police qui lui ont permis de poursuivre ses crimes pendant plusieurs années.

6 – Arcane

Science-fiction, aventure, action, animation

Arcane, c’est la grosse surprise de 2021. Vous me direz que 2021 ça date, alors pourquoi en parler maintenant ? Et bien tout simplement parce que la saison 2 est attendue avec impatience ! Aux dernières nouvelles, une sortie serait programmée pour semestre 2024… vous avez largement le temps de lui laisser une chance et de binge-watcher la saison 1 en un week-end !

7 – Severance

Drame, thriller

Co-produite et co-réalisée par Ben Stiller, Severance s’attaque au monde du travail, et d’une manière assez rare. Mark Scout travaille chez Lumon Industries, entreprise dans laquelle les employés subissent une opération chirurgicale qui sépare leurs souvenirs professionnels et personnels. 

8 – Chernobyl

Drame

En cinq épisodes, on va vivre (ou revivre) la pire catastrophe causée par l’homme : l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Chernobyl qui a eu lieu en 1986. Chernobyl débute par l’explosion puis nous allons vivre les heures, les jours, les semaines et les mois qui suivent l’évènement jusqu’à la fin du procès.

9 – Ted Lasso

Comédie, drame

Primée aux Golden Globes, Ted Lasso a trois saisons à son actif, disponibles sur Apple TV. Elle raconte l’histoire de Lasso, petit entraîneur de football universitaire américain qui se retrouve propulsé à la tête de l’équipe de Premier League à Londres. Bref, il s’agit d’une série “feel good” qui se laisse regarder même si on aime pas le foot !

10 – Coeurs noirs

Drame, action

On fait un tour côté français avec Coeurs noirs, une série sur des Forces Spéciales françaises déployées en Irak pour mener le combat contre Daesh. L’ensemble est crédible et réaliste, à la limite du reportage. Le scénario captivant et les acteurs charismatiques ajoutent au succès de la série.

11 – The last of us

Aventure, drame, action, epouvante

En attendant la saison 2, ne manquez pas les 9 épisodes de la saison 1 disponibles en exclusivité sur Prime Video. Inspirée du jeu vidéo, The Last of Us nous plonge dans un univers post-apocalyptique. Allez lire notre article dédié pour en savoir plus.

12 – The Bear : sur place ou à emporter

Comédie, drame

The Bear, c’est deux saisons avec 18 épisodes au total, disponibles sur Disney Plus. Carmy est un jeune cuisinier gastronomique contraint de rentrer à Chicago pour reprendre la sandwicherie familiale suite au décès de son frère.Il va devoir composer dans un univers qui n’est plus le sien, tout en faisant face aux responsabilités du commerce et à des relations familiales tendues.

13 – Alice in Borderland

Fantastique, science-fiction, thriller

Adaptée du roman graphique de Haro Aso, cette série nous plonge dans un Tokyo alternatif où un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve coincé avec deux de ses amis. Une seule façon de survivre : disputer des jeux et remporter les parties ou mourir. À priori, Alice in Borderland devrait s’arrêter à deux saisons mais on est pas l’abri d’une petite (grosse) surprise.

14 – Le Jeu de la Dame

Drame

Le Jeu de la Dame est une mini-série d’une seule et unique saison de 6 épisodes qui fait des échecs un succès. Les épisodes durent en moyenne 1 heure mais sont tellement passionnants qu’on les enchaîne sans s’en rendre compte.

Beth, orpheline, va se découvrir un talent pour les échecs. Cette force de jeu va l’amener à entrer en compétition avec des adversaires masculins du monde entier. Parallèlement, on lui découvre une addiction aux drogues qui remonte à son enfance lorsqu’on lui donnait des tranquillisants verts à l’orphelinat.

15 – Mare of Easttown

Drame

Mare of Easttown est une mini-série de 7 épisodes dans laquelle Kate Winslet interprète le rôle d’une détective, Mare Sheelan, d’une petite ville de Pennsylvanie. Elle se retrouve confrontée à un meurtre sordide alors que sa vie personnelle se délite. Si le synopsis ne nous emballe pas de prime abord, cette série nous hape, on a l’impression de faire partie de cette petite communauté et on veut participer à l’enquête.

Voir si ces séries sont disponibles sur les plateformes de streaming

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *