Prendre 32 kilos et les perdre : le challenge fou de Drew Manning

Pour démontrer l'efficacité de ses conseils en musculation, Drew Manning a pris 32 kilos pour les reperdre... en un an. Un challenge complètement fou ?

Fit2Fat2Fit : plus et moins 32 kilos en un an

Drew Manning est un coach sportif de 30 ans qui s'est mis au défi de prendre 32 kilos en six mois, puis de les perdre sur les six mois suivants. Son programme Fit2Fat2Fit a réussi et il estime que tout est une question de volonté. Il pense mieux comprendre les problèmes des personnes en surpoids.

32 kilos de plus en 6 mois

Le cœur est l'un des organes vitaux du corps. Il fournit au corps l'oxygène et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Cependant, le mode de vie sédentaire moderne et une alime...Lire la suite

Drew Manning pesait 87 kilos. Six mois plus tard et volontairement, il en pesait 119 ! Ses clients lui disaient qu'il ne comprenait pas les difficultés liées à la surcharge pondérale, qu'elles soient physiques ou mentales. Il a donc décidé de se mettre lui-même en surpoids ! Mauvaise alimentation, sodas, aucune activité physique… Il réalise comme il est pénible d'être obèse.

Une expérience difficile

Le régime grossissant fut très dur à vivre pour Drew Manning et son entourage. Cet homme qui aidait aux tâches ménagères et jouait avec ses filles n'avait alors plus goût à rien. Sa mauvaise humeur était permanente, il n'avait plus confiance en lui. Côté santé, ce n'est pas mieux : sa pression artérielle et son taux de cholestérol sont entrés dans le rouge, alors que son taux de testostérone est descendu au niveau de celui d'un adolescent prépubère.

Mais le challenge a réussi

Après six mois de malbouffe et d'inaction, Drew Manning a pris le chemin inverse : perdre les 32 kilos et redevenir celui qu'il était. Pour lui, tout est une question de volonté, même si le regard des autres était terrible.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, le challenge Fit2Fat2Fit a permis à notre homme de s'offrir un bon coup de pub sur le Net. Pas certain pour autant que cela suffise à aider tous les hommes en surpoids aujourd'hui… La volonté, c'est bien, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte pour perdre du poids.