Force naturelle : maîtrisez ces 10 exercices au poids du corps pour révéler la meilleure version de vous-même !

Si vous cherchez à améliorer votre forme physique, il existe une variété d’exercices de sport que vous pouvez faire à la maison avec seulement votre poids corporel et sans matériel. Se mettre à la musculation sans matériel est une bonne solution si vous n’avez pas accès à une salle de sport, ou surtout, pour ne pas avoir à investir dans du matériel dès le début.

Voici notre sélection de 10 exercices de sport que tout homme devrait connaître :

High Intensity & Interval Training : mais qu'est-ce que le HIIT ? Pour définir simplement le HIIT, ce sont des phases d'efforts courtes et intenses entrecoupées de périodes de récupération. Pa...Lire la suite

Les pompes

Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer les muscles du haut du corps, en particulier les pectoraux, les triceps et les épaules. Pour les réaliser, allongez-vous face contre le sol, les mains écartées de la largeur des épaules.

Poussez sur vos bras pour soulever votre corps, en veillant à garder votre corps droit et à ne pas laisser vos coudes fléchir vers l’extérieur.

Les tractions

Les tractions sont un autre exercice de musculation pour les muscles du haut du corps. Pour les faire, agrippez une barre ou une poignée solide, en veillant à avoir les mains légèrement plus écartées que la largeur des épaules.

Tirez votre corps vers le haut en pliant les bras, en veillant à ne pas laisser vos coudes fléchir vers l’extérieur.

Les abdos

Pour renforcer vos abdominaux, essayez les exercices classiques tels que les crunchs ou les relevés de jambes. Pour les crunchs, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les mains derrière la tête.

Contractez vos abdominaux pour soulever votre tête et vos épaules du sol. Pour les relevés de jambes, allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, et soulevez vos jambes en veillant à garder le dos bien collé au sol.

Les burpees

Les burpees sont un exercice complet qui travaille plusieurs groupes musculaires en même temps. Pour les faire, commencez debout, puis pliez les genoux et posez vos mains au sol devant vous.

Faites un saut en arrière pour vous mettre en position de pompes, puis sautez de nouveau en avant pour vous remettre debout. Répétez l’exercice plusieurs fois pour enchaîner plusieurs répétitions.

Les squats

Les squats sont un exercice de base pour renforcer les muscles des jambes, en particulier les quadriceps et les fessiers. Pour les faire, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, et pliez les genoux pour descendre vers le sol en veillant à garder le dos droit. Remontez en position debout en poussant sur les talons.

Les fentes

Les fentes sont un excellent exercice pour renforcer les muscles des jambes et des et améliorer l’équilibre. Pour les faire, faites un pas en avant et pliez les deux genoux vers le sol. Revenez à la position debout en poussant le pied avant du sol.

Les jumping jacks

Les jumping jacks sont un excellent exercice cardio qui peut vous aider à développer votre force et votre endurance. Commencez par écarter les pieds de la largeur des épaules, les bras le long du corps.

Sautez et écartez vos jambes à la largeur des épaules tout en amenant vos mains au-dessus de votre tête. Ramenez vos bras à leur position de départ en sautant à nouveau et répétez plusieurs fois.

La planche

Les planches, ou encore le gainage sont un excellent exercice de renforcement du tronc qui permet d’améliorer la posture et la stabilité.

Pour les faire, mettez-vous en position de push-up sur vos avant-bras, en veillant à gardez votre dos et vos jambes bien droits. Maintenez cette position pendant 30 à 60 secondes, puis reposez-vous et répétez.

Le gainage latéral

Pour faire du gainage latéral, tenez vous sur un coude et un genou, avec votre coude directement sous votre épaule. Poussez-vous vers le haut en utilisant votre bras et votre jambe jusqu’à ce que vous soyez en position de planche, puis redescendez à la position de départ. Cet exercice fait travailler les épaules, la poitrine et les muscles du tronc.

muscler abdos fessiers elevation laterale

La chaise

Les postures de la chaise sont un excellent moyen de renforcer votre tronc et d’améliorer votre équilibre. Pour les faire, tenez-vous debout avec les pieds écartés à la largeur des épaules et accroupissez-vous jusqu’à ce que vous soyez assis sur une chaise imaginaire. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis reposez-vous et répétez.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces 10 exercices vous aideront à développer votre force, à améliorer votre stabilité et à augmenter votre endurance sans aucun équipement. Avec une pratique régulière, ils peuvent vous donner les résultats que vous recherchez en un rien de temps.

2 commentaires

  1. La description des exercices est un peu trop sommaire. Des images explicatives seraient plus pédagogiques. Merci

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *