Thierry
Il y a 5 jours

Performances sexuelles : 5 exercices pour les booster !

L’équilibre et l’épanouissement d’un couple reposent sur de nombreux facteurs au nombre desquels la sexualité. Pour que votre partenaire soit heureuse, messieurs, vous devez pouvoir la satisfaire sexuellement. Mais on le sait, il n’est pas toujours évident de maintenir de bonnes performances sexuelles sur la durée.

A un moment, il va falloir pratiquer certains exercices pour optimiser votre condition physique. Ces exercices permettent de renforcer vos muscles et vous donnent du tonus malgré l’âge.

Allez, tenez vous prêts, on vous dit dans cet article comment le fitness peut aider à booster ses performances sexuelles.

L’influence du sport sur la sexualité : peut-on devenir un meilleur coup grâce au fitness ?

Lorsque vous pratiquez une activité sportive de façon régulière et intense, vos performances sexuelles sont nettement améliorées. De fait, la pratique du sport permet de maintenir un certain équilibre physique et une tonicité, qui vous seront très utiles au lit.

En comparaison à une personne sédentaire, un sportif présente une meilleure condition physique et donc plus de chances d’être un bon coup au lit sur la durée. Cet avantage s’explique par le fait que le sportif fait travailler régulièrement son corps et par conséquent son cerveau.

De fait, les activités sportives ont aussi une influence positive sur le cerveau. Or, celui-ci participe également à votre sexualité et l’influence d’une manière ou d’une autre. Au bénéfice de l’entraînement sportif régulier à domicile ou en salle de sport, votre corps produit plus facilement certaines hormones. Parmi elles, l’endorphine, une hormone dont les effets relaxants font l’unanimité. Or, plus vous êtes émotionnellement stable, plus votre sexualité est épanouie.

Par ailleurs, certaines études ont permis de comprendre que la majorité des femmes ont un penchant pour les hommes musclés et athlètes. En pratiquant régulièrement du sport, les différents exercices vous permettront déjà d’avoir un corps qui plaît aux femmes.

Tel que le genre masculin a un faible pour les belles et fines silhouettes féminines, c’est de la même manière que les femmes craquent pour les muscles et les tablettes de chocolat. La régularité et l’intensité de l’activité sportive viendront maintenant renforcer votre condition physique, vous permettant de satisfaire dignement votre partenaire, comme un vrai mâle dominant.

Les exercices qui permettent de booster ses performances sexuelles

Il existe de multiples exercices si vous souhaitez être un Hercule au lit. Cependant, il faut savoir les choisir pour travailler les zones du corps les plus concernées et booster ses performances sexuelles. A noter que la fréquence à laquelle vous pratiquez ces activités sportives aura une influence sur les résultats que vous en obtiendrez. Ensemble, voyons alors les 5 exercices qui vous garantissent une vie sexuelle épanouie.

1. Le squat

Le squat est un exercice très efficace pour muscler vos jambes et vos hanches. Vous vous demandez en quoi les jambes interviennent dans vos performances au lit ? Dites-vous que plus vous avez de la force dans les jambes, plus vous aurez de facilité à adopter certaines positions avec votre femme, et à la maintenir longtemps pour un maximum de plaisir.

Le squat vous donnera plus de force dans les hanches, et vous permettra de pratiquer des coups de reins intenses et rythmés. Vous aurez assurément plus de vigueur. En outre, le squat fait travailler certains muscles qui produisent de la testostérone. Or, cette hormone a une influence non-négligeable sur la libido.

2. Les abdominaux et le gainage

Les abdos interviennent dans tous les mouvements du corps. Plus vous les renforcez, plus ils favorisent vos mouvements pendant l’acte sexuel. Grâce à des abdominaux performants, vous pouvez vous permettre de durer au lit, tout en maintenant une intensité remarquable.

Quant au gainage, il met à contribution des muscles profonds et des fibres musculaires stabilisatrices. En faisant du gainage, vous optimisez non seulement votre équilibre, mais aussi votre résistance. Utile pour pouvoir prendre votre pied dans certaines positions.

3. Les pompes

Point n’est besoin de présenter cet exercice que probablement vous connaissez déjà. Les pompes contribuent à renforcer le haut du corps et notamment les muscles du bras.

Elles favorisent votre endurance et vous permettent d’avoir suffisamment de force dans les bras pour soulever et garder votre partenaire dans certaines positions. Un exemple ? Un coup plein de passion juste après le boulot contre le mur du salon. Vous voyez bien que le fitness est un allié de taille pour booster ses performances sexuelles.

4. La planche

La sangle abdominale a un rôle crucial dans votre équilibre physique. Et pour faire travailler cette partie de votre corps messieurs, rien de mieux que la planche. Oui, on en revient encore au gainage.

Il s’agit d’un exercice physique où, appuyé sur les avant-bras et les orteils, le corps bien droit et le ventre contracté, vous devez tenir longtemps dans cette posture jusqu’à atteindre vos limites. C’est un exercice qui se fait en plusieurs essais : 3 séries de 30 secondes seraient déjà un bon début.

5+. Le jogging, la natation et les autres exercices

Si les muscles sont importants pour que vous soyez un as au lit, il ne faut pas occulter l’importance du souffle dans la pratique sexuelle. C’est pourquoi il importe que vous travailliez votre cardio ! Faites régulièrement du jogging, de la course à pied ou de la natation, afin de ne pas souvent être essoufflé.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire de l’étirement, et pratiquer des exercices comme le stretching, le papillon incliné, les fentes et les exercices qui font travailler les muscles pelviens. Eh oui, vouloir booster ses performances sexuelles, c’est un travail du quotidien !

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !