Que vaut la marque Hast Paris ? Avis et meilleurs produits

Créée en 2012, Hast s’est d’abord fait connaître grâce à ses chemises pour homme. Puis ses cravates, ceintures et écharpes. Au fil des ans, la marque parisienne a su se renouveler sans se renier pour proposer un vestiaire complet. La qualité est-elle toujours au rendez-vous ? On vous donne notre avis sur les vêtements Hast Paris dans cet article.

L’histoire de la marque Hast

logo Hast Paris

L’histoire de Hast (acronyme de Honest And Simple Trend, soit « tendance honnête et simple ») peut presque paraître banale aujourd’hui. Celle de trois amis qui décide de créer leur propre marque parce qu’ils ne trouvent pas ce qu’il cherchent sur le marché. Mais en 2012, Thomas Diez, Samy Ziani et Emmanuel Deniau font presque office de précurseurs dans l’univers de la mode masculine.

Créée en 2016, Horace est rapidement devenue l'une des marques de beauté préférées des hommes. En même temps, elle a aussi été l'une des premières à s'adresser aussi spécifiquement à la gent masculin...Lire la suite

Alors que l’e-commerce connaît un engouement sans précédent, les trois hommes cherchent à créer « la bonne chemise », celle qui serait à la fois élégante, confortable et pas (trop) chère. Dès le début de l’aventure, l’accent est mis sur la qualité des matières : popeline, twill, Oxford… Hast renouvelle simplement mais efficacement la chemise formelle.

Mais rapidement, la marque cherche à se diversifier : d’abord avec des accessoires (cravates, ceintures…), puis avec toute une collection allant du t-shirt au pantalon en passant par le costume ou les chaussettes. Pour proposer des vêtements au juste prix tout au long de l’année (Hast fait partie de ces marques qui ne font pas de soldes), les trois entrepreneurs ont fait le choix de se passer d’intermédiaires et de distribuer leurs produits uniquement sur leur site. Puis dans une boutique ouverte dans le quartier des Batignolles en 2019.

Si la marque revendique une démarche éco-responsable et une vraie transparence, le made in France n’est pas au menu des collections. Hast travaille ainsi avec « des ateliers basés aux quatre coins de l’Europe » : Portugal (chinos, shorts, polos), Italie (ceintures, gants), Ecosse (bonnets), Roumanie (chaussettes), Lituanie (chemises formelles et casual)…

Collection Hast Paris 2024

Notre avis sur Hast

Hast est l’une de nos marques de chemises favorites depuis plusieurs années déjà. Mais aujourd’hui, c’est pour son vestiaire complet qu’on vous la recommande : un vestiaire simple, élégant, intemporel, qui fait la part belle aux matières nobles et aux coupes soignées.

Le rapport qualité-prix plaide aussi en faveur de Hast, dont les vêtements n’ont rien à envier à certains concurrents plus renommés. A côté d’autres figures de la « nouvelle mode masculine française » comme BonneGueule ou Balibaris, ou de spécialistes de la chemise comme Première Manche, Café Coton ou The Nines, Hast Paris est une valeur sure depuis 12 ans déjà !

A lire aussi :
Le top 100 des marques de vêtements pour hommes à connaître

Les meilleurs vêtements de Hast

On l’a dit, la pièce « historique » de Hast, c’est la chemise. Et si elle n’est plus seule au catalogue aujourd’hui, elle y figure toujours en bonne place, d’autant qu’elle se décline dans une grande variété de modèles, de la plus formelle à la plus casual, en popeline de coton, en velours, en flanelle ou en denim… sans oublier les surchemises !

Chemise en flanelle épaisse : 95€
Avis Hast Paris - Chemise flanelle

Surfant sur la tendance workwear, Hast Paris propose aussi sa libre interprétation de la veste de travail. Portée par-dessus une chemise (avec ou sans cravate), un pull en maille ou à col roulé, avec ou sans écharpe, cette pièce connaît un grand succès à la mi-saison. Et ici aussi, elle se décline dans une multitude de coloris et de matières.

Veste de travail en moleskine : 150€
Avis Hast Paris - veste de travail

Où acheter des vêtements Hast ?

Pas d’intermédiaires, pas de revendeurs, simplement un site Internet et à ce jour (en mars 2024), 4 boutiques dans toute la France : trois à Paris (rue d’Aboukir, rue des Batignolles et rue du Commerce) et une à Lyon. C’est peu, mais cela doit permettre à Hast de proposer des vêtements à des prix plus abordables tout au long de l’année.

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *