La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

La chirurgie esthétique au masculin : stop aux complexes

La chirurgie esthétique n’est pas qu’une affaire de femmes ! Les hommes ont également le droit de se débarrasser de leurs complexes, de retrouver une seconde jeunesse ou de tout simplement se plaire et plaire de nouveau.

Découvrez quels sont les actes de chirurgie les plus courants et ce qu’ils peuvent corriger.

La greffe de cheveux

Chez l’homme, la calvitie n’est pas une simple histoire de vieillesse ! En effet, un quart des hommes observent leur ligne de cheveux reculer dès l’âge de 21 ans. Le phénomène s’amplifie ensuite avec les années : 80% des hommes constatent une importante perte de cheveux à partir de l’âge de 50 ans.

Véritable phénomène sociétal, la calvitie est parfois source de moqueries et d’angoisses. Mais ne vous inquiétez pas, il existe désormais une solution ! La greffe de cheveux est une opération simple et rapide, qui vous permettra de pleinement reprendre confiance en vous.

Grâce à la greffe de cheveux, les hommes peuvent désormais retrouver de la masse et faire revivre les zones autrefois dégarnies. Cette technique de chirurgie esthétique consiste à prélever des follicules pileux à l’arrière du crâne. Les greffons sont ensuite réimplantés un par un pour un résultat naturel et durable.

Cette intervention devenue de plus en plus populaire. Aujourd’hui, elle se déroule sous anesthésie locale. Une greffe de cheveux peut prendre environ 6 heures si vous souhaitez intervenir sur un tiers de votre crâne. L’opération reste néanmoins coûteuse : il vous faudra débourser au minimum 3 000 euros.

Pour limiter les coûts tout en bénéficiant d’un traitement au sein des meilleures cliniques, de nombreux hommes décident de réaliser leur intervention de chirurgie esthétique à l’étranger. La Turquie est par exemple reconnue pour abriter les meilleurs spécialistes de l’implant capillaire. En réalisant votre greffe de cheveux à Istanbul, vous pourrez ainsi payer deux à trois moins cher qu’en France et régler enfin votre problème de calvitie !

La chirurgie du visage

Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se redonner une seconde jeunesse ou radoucir les traits de leur visage. Heureusement, une solution existe : la chirurgie du visage. Elle permet de régler ses petits défauts et de retrouver rapidement confiance en soi.

L’une des interventions les plus courantes est l’injection de toxine botulique (le fameux Botox !). Cette technique permet de lisser les rides les plus marquées du visage. Cette injection est souvent réalisée au niveau des parties supérieures du visage, telles que le front ou les contours des yeux.

Les hommes peuvent également opter pour des injections d’acide hyaluronique. Elles permettent de redonner de l’éclat, de la jeunesse et de la souplesse à la peau. L’acide hyaluronique est donc le composé parfait pour celui qui souhaite regonfler ses tempes, remonter ses pommettes ou redessiner son visage.

Ceux qui se sentent complexés par leurs poches sous les yeux peuvent se tourner vers la blépharoplastie. Fini l’aspect fatigué du regard et les yeux tombants ! La blépharoplastie permet de traiter les paupières inférieures ou supérieures afin de retrouver un regard éclatant. Cette technique consiste à modifier la répartition graisseuse. L’intervention peut durer quelques heures si vous vous attaquez aux 4 paupières. Elle se réalise sous anesthésie locale.

Enfin, le lifting est une solution radicale de chirurgie esthétique. Tous les excédents de peau dus à l’âge seront supprimés ou replacés. Cela vous permettra de retendre votre peau et de masquer les signes de vieillesse. L’intervention est néanmoins lourde : vous serez sous anesthésie générale et devrez prévoir un budget d’au moins 6 500 euros.

Une chirurgie esthétique contre la gynécomastie

La gynécomastie désigne une augmentation mammaire anormale. Elle résulte souvent d’un déséquilibre hormonal, entre les androgènes et les œstrogènes. L’homme voit alors sa poitrine se gonfler et devenir douloureuse. Pour régler ce problème, des méthodes naturelles existent. Mais si le problème persiste, une intervention chirurgicale est possible.

Une lipoaspiration est l’une des interventions de chirurgie esthétique que les hommes peuvent entreprendre. Elle peut être pratiquée si la gynécomastie est d’origine graisseuse. Votre chirurgien réalisera alors une incision au niveau de la poitrine pour aspirer la masse graisseuse. Cette méthode vous permettra de vous débarrasser en un rien de temps de vos seins disgracieux. Elle coute entre 2 500 et 5 000 euros.

Si votre médecin vous a diagnostiqué une gynécomastie glandulaire, vous allez devoir procéder à une ablation de la glande mammaire. L’opération prend en moyenne une heure et consiste à prélever la glande mammaire. Cette technique permet notamment de mettre à l’abri l’homme de possibles récidives puisque la glande mammaire ne peut plus réapparaître.

Contrairement à la plupart des interventions de chirurgie esthétique, celles qui règlent la gynécomastie glandulaire peuvent souvent être prises en charge par l’assurance maladie. Avant de vous précipiter vers votre chirurgien, vous devez aller réaliser un diagnostic chez un endocrinologue. Il vous confirmera l’origine de votre hypertrophie, la prise en charge complète ou non et pourra vous diriger vers un chirurgien compétent.

Travailler sa silhouette

Pour les hommes peu satisfaits de leur silhouette, la chirurgie du corps est l’une des solutions à considérer. Tout d’abord, comme pour les femmes, les hommes en surpoids peuvent se laisser tenter par une liposuccion. Cet acte de chirurgie consiste à retirer l’excès de graisse localisée. Des canules sous la peau permettront d’aspirer la graisse durant une intervention qui dure généralement moins de deux heures. Cet acte de chirurgie esthétique peut être réalisé au niveau du ventre, des poignées d’amour et, pourquoi pas, du dos. Les résultats sont visibles dès la sortie de l’hôpital.

Ceux qui souhaitent s’afficher avec un corps bien dessiné cet été peuvent également se tourner vers l’implant de pectoraux. Plus besoin d’aller à la salle de sport ! Après cette intervention, vous pourrez vous vanter d’avoir un beau torse bien bombé. Vous aurez le choix entre des implants rectangulaires ou arrondis, remplis de gel de silicone. Ces implants sont placés entre le petit et le grand pectoral et le résultat est immédiat !

Les implants peuvent également être réalisés à d’autres niveaux. Certains hommes sont complexés par leurs fesses plates ou affaissées et souhaitent les avoir un peu plus bombées. Dans ce cas de figure, l’implant de fesses est préconisé. Grâce à un implant définitif, vous pouvez ainsi augmenter le volume de vos fesses et laisser vos complexes de côté.

Enfin, les implants de mollets sont également de plus en plus plébiscités. Adieu les jambes fines et les mollets de coq ! En 1 h 30, votre chirurgien peut vous implanter des prothèses pour que vos mollets soient enfin dessinés. Vous pourrez désormais opter pour le short dès les premières journées chaudes de l’année et ne plus vous sentir complexé.

La chirurgie du sexe

La chirurgie du sexe gagne en popularité ces dernières années. Les hommes sont souvent peu satisfaits de la taille de leur pénis. Ils le considèrent comme trop petit ou trop fin, et sont complexés dès qu’il s’agit de se retrouver au lit avec une partenaire.

Dans ce cas-là, l’intervention chirurgicale est la seule solution. Une partie du ligament qui retient le pénis sera sectionné et permettra de gagner quelques centimètres. Néanmoins, les changements sont souvent visibles uniquement au repos et peuvent grandement varier d’un homme à l’autre. Certains pourront apprécier 4 à 5 centimètres en plus tandis que sur d’autres, la taille restera invariablement inchangée.

Après cette intervention, pas de sexe pendant quelques semaines ! Comptez entre deux et trois semaines de repos avant de pouvoir passer de nouveau à l’acte. Vous devez également prévoir en moyenne entre 3 000 et 4 000 euros pour réaliser cette opération.

L’allongement du pénis peut être pris en charge si la taille de votre pénis n’excède pas 8 centimètres en érection. Dans ce cas, contactez votre assurance maladie : elle vous indiquera la procédure et vous indiquera le montant qu’elle peut couvrir.

Enfin, les courbures de la verge peuvent être corrigées par la chirurgie esthétique. Si votre pénis pointe vers le bas en érection, le traitement consiste à retirer la fibrose centrale et à reconstruire l’urètre. Si votre verge a plutôt tendance à se diriger sur le côté, l’opération implique de raccourcir le corps caverneux.

Dans les deux cas, l’opération est lourde, mais les résultats sont souvent excellents !