Horoscope : que vous réserve l'année 2016 ?

L'horoscope masculin 2016 signe par signe

--- Le ---

L'année 2015 est finie, vive 2016 ! Pour savoir ce que les astres vous réservent, messieurs, découvrez notre horoscope homme pour les 12 mois à venir.

Horoscope : que vous réserve l'année 2016 ?
© iStock - hulyakarakas ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Bélier (du 21 mars au 19 avril)

Cette année 2016 vous verra pousser des ailes. Grâce à un dynamisme accru, vous exécuterez votre travail et vos différentes obligations plus rapidement qu’à l’accoutumée avec pour seul objectif de réaliser tous vos projets : réorientation professionnelle, réajustement dans votre couple, de nouvelles conquêtes dont une relation torride en octobre prochain. L’énergie de Jupiter couplée à la détermination de Saturne vous permettra d’espérer un nouveau travail en rapport avec vos ambitions à l’automne prochain... Attention aux excès !

Taureau (du 20 avril au 20 mai)


Anticonformiste, vous aurez envie de changer vos habitudes, de découvrir une facette méconnue de votre personnalité. Pour cela, vous serez plus séduisant que jamais. Sorties entre amis ou culturelles, vous multiplierez les contacts si bien qu’un coup de foudre se présentera à l’hiver 2016 pour évoluer sur des bases solides. Grâce au soutien de Jupiter au printemps, vos compétences professionnelles seront reconnues et votre minutie vous permettra de débuter un nouvel emploi à la rentrée prochaine. Modérez cependant votre esprit critique !

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Signe de communication, vous tirerez parti des aspects positifs de Saturne pour fédérer autour de vous et multiplier les contacts. Cette année, vous pourrez tout vous permettre dans tous les domaines de votre vie. Intuitif, ouvert, ambitieux, vous récolterez de belles victoires professionnelles à partir du printemps. Votre tonus et votre excellent moral vous feront devenir romantique. Des occasions de rencontres en mars et novembre se présenteront à vous ainsi qu’un gain financier inattendu. Profitez pleinement de cette année !

Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

Beaucoup de remises en question cette année ce qui provoquera des hausses et des baisses de moral. Rien de grave, il va juste falloir relativiser les événements qui se présenteront à vous. Côté professionnel, de bonnes surprises vous attendent. Vous serez compétent et reconnu à partir d’avril. Même si votre énergie sera limitée, vous trouverez le moyen de faire fructifier votre argent car 2016 est une année financière excellente pour vous. Prenez les choses avec du recul, sans être exigeant et tout ira bien...

Lion (du 23 juillet au 23 août)

Fonceur par nature, vous serez en plus dopé par Neptune. Résultat, rien ne vous résistera cette année : dès la fin du printemps, concrétisations professionnelles et finances fructueuses. Votre implication dans vos projets sera sans limites, vous serez stressé ce qui provoquera un désert sentimental dans votre couple actuel entre mai et juillet. Vous serez même tenté de vous ressourcer auprès d’une autre relation à la fin de l’été...Vous voudrez du changement rapide coûte que coûte mais réfléchissez avant de briser votre couple.

Vierge (du 24 août au 22 septembre)

Concentré, calme, énergique, vous mènerez une vie professionnelle trépidante. De janvier à août, vous pourrez aisément envisager un changement de carrière car vos compétences seront exceptionnelles et vous aurez un moral d’acier pour franchir toutes les étapes. Plus calme, vous serez stratège dans votre travail, la gestion de vos finances et vous vous montrerez très amoureux de votre partenaire. Bien dans votre peau, vous séduirez et une nouvelle rencontre se profilera en octobre. Bonne année !

Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Pas d’agitation cette année, ami Balance. Moins survolté que d’habitude, vous aspirerez à une vie calme et sereine tout en repensant à de vieux projets oubliés que vous souhaiterez mettre en place et vous aurez raison. Côté professionnel, entre mai et juin ou septembre et octobre, vous devrez commencer à récolter les fruits de votre labeur. Côté finances, vous serez sage dans vos dépenses. Côté cœur, cette année profitera aux célibataires en avril car 2016 est l’année de la reconstruction pour la balance.

Scorpion (du 23 octobre au 21 novembre)

Grâce à votre ténacité, vous aurez le tonus pour accueillir tous les changements qui se présenteront à vous. Plus motivé que jamais, vous mettrez tout en œuvre pour réaliser un projet professionnel qui vous tenait à cœur depuis plus d’un an. Côté cœur cependant, vous serez tendu, mal à l’aise et vous aurez tendance à vous isoler. Attention à ne pas délaisser votre partenaire ni à vous exposer à une rupture. Communiquez ! Belle année en revanche pour les célibataires qui rencontreront enfin l’âme sœur en octobre...

Sagittaire (du 22 novembre au 21 décembre)

Indépendant de nature, vous aurez envie de vivre plus de moments en solitaire. Inutile de vous dire que votre vie de couple sera quelque peu affectée cette année, ami Sagittaire. Entre retrouvailles d’amis d’enfance, sorties à l’improviste et envie d’insolite, vous serez instable. Vous devriez cependant vous assagir dès la rentrée au moment où les célibataires feront une rencontre déterminante... Côté professionnel, beaucoup de changements sont à prévoir dans votre carrière car vous voudrez de l’inédit !

Capricorne (du 22 décembre au 19 janvier)

Votre apparence de glace va enfin fondre pour vous rendre plus proche des autres et les comprendre davantage. Cette année, vous souhaiterez vous découvrir et comprendre votre prochain si bien que le domaine professionnel qui d’habitude vous occupe ne sera pas la priorité. Côté cœur, vous ne serez pas beaucoup disponible pour votre conjoint(e), seuls les célibataires feront une belle rencontre en fin d’année... 2016 est pour vous une année d’introspection qui vous sera favorable dans votre nouvel épanouissement !

Verseau (du 20 janvier au 19 février)

Cette année, vous lâcherez prise avec le monde extérieur pour mieux vous concentrez sur vos émotions. Année charnière pour vous, 2016 vous rendra plus zen et ne vous entraînera pas dans un rythme effréné de travail ou de sorties. Attention cependant à ne pas négliger votre partenaire car votre envie de vous ressourcer intérieurement pourrait être vécue comme un abandon. Veillez à toujours rester dans la communication avec votre entourage pour passer l’année sans encombre et redémarrer de plus belle l’an prochain.

Poissons (du 20 février au 20 mars)

En 2016, vous sortez enfin de votre coquille qui vous a si souvent isolé du reste du monde. Plus ouvert et communicatif, vous aurez envie de découvrir des matériaux inexploités, de nouvelles personnalités... Vous serez envahi toute l’année par un élan de créativité. Attention toutefois que votre côté artiste ne soit pas complètement déconnecté de la réalité car vous pourriez être instable dans votre travail et dans votre vie de couple. Le cœur des célibataires cependant devrait chavirer en avril...

Retrouvez aussi votre horoscope gratuit pour homme chaque jour sur Masculin.com.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS