Notebook MSI Wind U210-010 : léger coup de vent

Le
Notebook MSI Wind U210-010 : léger coup de vent
Masculin.com - L.B., © MSI ©

En anglais, « wind » signifie vent. Et si MSi ne fait pas souffler un vent de révolution dans le monde des notebooks, le nouveau Wind U210-010 a tout de même quelques arguments à faire valoir. Des arguments de poids… puisque ce petit ordinateur portable ne pèse que 1,5 kilo.

Un notebook paradoxal
Il faut dire qu'en termes de gabarits, ce notebook MSI ne joue pas dans la cour des grands. Avec un « petit » de 12 pouces, une taille inférieure à une feuille A4 (19 x 29,7 cm) et une épaisseur de 3,1 cm, le Wind U210 est vraiment portable. Petit, cet ordinateur n'en possède pas moins le « clavier le plus grand du marché tous modèles de netbooks et notebooks confondus », selon MSI. De quoi offrir un confort de frappe optimale et enfin résoudre un problème récurrent dans le monde des ordinateurs portables.

MSI joue l'exhaustivité
En termes de performances pures, MSI ne fait pas dans « l'ultra high-tech », mais les caractéristiques du Wind U210-010 sont plus qu'honorables. Processeur AMD Athlon Neo MV40, cadencé à 1,6 GHz, avec 2 Go de mémoire et disque dur de 250 Go permettent de rendre l'utilisation de cet ordinateur relativement agréable. L'autonomie affichée de 5 heures est aussi relativement suffisante pour ceux qui travaillent beaucoup sur leur machine. Le lecteur de cartes 4 formats, les 3 ports USB et la sortie HDMI offrent pour leur part une connectique assez complète. De quoi rendre le notebook de MSI attractif, quel que soit l'usage que l'on en fait. Du « gamer » au businessman en passant par l'étudiant, le Wind U210-010 devrait pouvoir ratisser large !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS