Cognac Otard : une larme d’émotion à déguster

Le
Cognac Otard : une larme d’émotion à déguster
Masculin.com - L.B., © Cognac Otard ©

Le cognac fait partie de ces boissons raffinées qu’il ne faut pas simplement boire, mais déguster. Les puristes prêtent au cognac des saveurs qui mettent les sens en éveil. Bref, le cognac est une boisson qui suscite des émotions. C’est peut-être encore plus vrai pour le cognac Otard et sa bouteille à la forme si particulière.

De l’importance d’une belle bouteille
Il faut dire que la maison a un savoir-faire certain. Le cognac Otard, produit au château de Cognac, existe depuis 1795. Depuis plus de deux siècles, Otard a donc eu tout à loisir de combler les amateurs de cette boisson. Et outre la qualité même du nectar, Otard a misé sur une bouteille « goutte » qui tire son inspiration du cognac lui-même.
Et l’explication est plutôt poétique : lorsque l’on fait tournoyer le cognac dans un verre, afin que s’exhalent au mieux les arômes, de petites gouttes apparaissent généralement sur la paroi du verre. On dit alors du cognac qu’il a des larmes. Ce sont précisément elles qui ont inspiré la forme de cette fameuse bouteille « goutte d’eau », qui a vu le jour dès 1968.

Edition de luxe
Pour finir 2009 en beauté et attaquer 2010 de la même façon, Otard a lancé un coffret en édition limitée. La bouteille « goutte » prend ainsi place dans un coffret plutôt élégant. Un coffret qui renferme un cognac VSOP (de 4 ans d’âge, au minimum), dont les arômes floraux renforcés par des notes de tilleul et de poire, mais aussi une pointe de vanille, devraient ravir les nez et les palais les plus fins. Voilà qui renforce encore un peu l’image de luxe et de raffinement à laquelle est associé le cognac.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS