Fringe 2 : une série de plus en plus déroutante

Le
Fringe 2 : une série de plus en plus déroutante
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Pictures ©

Une saison 1 « choquante ». Une saison 2 « spectaculaire et haletante ». C’est ainsi qu’avait été qualifiée Fringe par son créateur J.J. Abrams l’an dernier. Débarquée en grande pompe, précédée d’un buzz important, Fringe avait immédiatement trouvé son public aux USA et en France. Pour la saison 2, les créateurs de la série ont donc repris les mêmes ingrédients, en versant un peu plus dans le fantastique. Si bien que le public a davantage boudé Fringe. Tortueuse et assez inégale, cette saison 2, qui vient de sortir en Blu-ray et DVD, ne manque toutefois pas de qualités.

Moins de rythme, plus de profondeur
Cette deuxième saison reprend très peu de temps après la première, qui s'était conclue sur la rencontre d'Olivia et de William Bell dans l'univers alternatif. Catapultée de retour dans son univers, elle subit un choc violent et tombe dans un coma. Le parallélisme entre les deux univers est au cœur de cette saison 2 – et ce sera encore plus vrai dans la saison 3, actuellement diffusée aux Etats-Unis. C’est peut-être ce parallélisme qui empêche la série d’avancer plus vite, privilégiant davantage la « mythologie » et la réflexion à l’action. Du coup, Fringe perd en rythme ce qu’elle gagne en profondeur. Les personnages, qu’il s’agisse d’Olivia, Walter ou Peter, sont ainsi plus complexes et il faudra donc s’accrocher pour suivre chacun de leurs raisonnements.

Un épisode déterré en bonus
Fringe est donc une série qui a le don de faire cogiter ses téléspectateurs – au risque de les perdre ? D’ailleurs, la diffusion de cette saison 2 avait été marquée par la diffusion d’un inédit de la saison 1... en cours de saison et cet épisode « déterré » fait partie des quelques bonus présents dans le Blu-ray et le DVD de la saison 2... Bref, il y a vraiment de quoi y perdre son latin, Fringe justifiant ainsi son statut de série choquante, haletante, mais surtout... déroutante.

Prix indicatifs : 32,99 euros en DVD, 46,99 euros en Blu-ray


Fringe saison 2, petit aperçu
envoyé par Masculin_com. - Emission de télé, épisodes de séries et le top des chaînes TV.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS