Séries TV : quelles nouveautés pour 2011 ?

Le
Séries TV : quelles nouveautés pour 2011 ?
Relaxnews, DR ©

Au cours de l'année 2011, les chaînes de télévision françaises en profiteront pour dévoiler leurs nouvelles acquisitions américaines. Les téléspectateurs pourront alors découvrir les dernières séries qui ont créé l'évènement lors de ces deux dernières saisons. Avec dans ses rangs Glee ou Hawaii Five-O, remake du cultissime Hawai police d'Etat, M6 semble la chaîne la plus apte à créer la sensation cette année.

FlashForward arrive sur TF1
En 2011, le programme de TF1 s'avère moins alléchant qu'à l'accoutumée. La chaîne diffusera deux séries acquises en première fenêtre par le groupe Canal+, Vampire Diaries et FlashForward. Malgré son buzz à la rentrée 2009, gagné grâce à son intrigue romantico-vampirique proche de Twilight, Vampire Diaries se destine principalement à un public adolescent. A l'image de Gossip Girl, série achetée à la même chaîne, CW, le drama sera programmé les samedis après-midi à compter du 8 janvier prochain.
Annoncé comme le digne successeur de Lost par ABC, le thriller surnaturel FlashForward souffre de son côté d'une durée de vie courte, réduite à une saison de 24 épisodes en raison d'audiences insuffisantes.

Des séries qui n’ont pas marqué les esprits
Les autres nouveautés de TF1 n'ont pas plus marqué les esprits américains. Malgré un casting de prestige (Peter Krause et Lauren Graham), la série familiale Parenthood peine à rassembler sept millions de téléspectateurs sur NBC. Nikita, inspiré librement du film éponyme de Luc Besson, possède une diffusion confidentielle d'à peine trois millions de téléspectateurs. Law & Order : Los Angeles, dérivé des séries policières New York unité spéciale ou New York section criminelle, et Chase n'ont emballé ni le public ni les critiques. La série d'espionnage Covert Affairs se pose comme la seule réussite populaire du lot. Découvertes en juillet dernier sur USA Network, les enquêtes de l'agent de la CIA Annie Walker ont séduit sept millions d'Américains, soit l'une des meilleures performances du câble en 2010.

Glee, programme phare de M6
Le programme de M6 en 2011 se montre plus prometteur, mélangeant succès d'audience et louanges de la presse. L'année débutera sous les meilleures auspices avec le lancement très attendu de Glee, série musicale qui créé l'évènement depuis 2009 sur la Fox. Apprécié des téléspectateurs et des stars qui se succèdent pour des apparitions, habitué des prestigieuses cérémonies (Emmy Awards, Golden Globes), Glee devancera d'autres acquisitions qui n'ont pas manqué leur introduction.
The Good Wife, drama procédurier avec Julianna Margulies, Hawaii Five-O, Blue Bloods et The Defenders, nouveautés les plus regardées cette saison aux Etats-Unis, arriveront également cette année. M6 devrait également accueillir la comédie Modern Family (en diffusion sur Paris Première) dont la cote de popularité ne cesse de grimper depuis son lancement en 2009.

Une offre plutôt fade sur Canal+
Face à ce florilège, même l'offre de Canal+ paraît fade. La chaîne cryptée proposera dès le 6 janvier prochain le thriller Happy Town, arrêté au terme de sa première saison aux Etats-Unis, Detroit 1-8-7 (27 janvier), The Event, à l'accueil mitigé, et Body of Proof qui ne sera dévoilé que le 29 mars prochain outre-Atlantique.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS