Karotz : le lapin robot à tout faire

Le
Karotz : le lapin robot à tout faire
Relaxnews, © Mindscape ©

Le lapin robot de compagnie Karotz, remplaçant du célèbre Nabaztag, arrive en France ! Le petit animal high-tech peut lire emails, tweets et statuts Facebook, veille sur les enfants, et lit les morceaux MP3.

Le remplaçant de Nabaztag
Menacé de disparition malgré 150 000 exemplaires vendus en France, Nabaztag refait surface, mais son nom a changé. Baptisé Karotz, le petit lapin robot est désormais commercialisé par Mindscape, une entreprise de jeux et de logiciels éducatifs française qui a racheté fin 2009 les actifs de Violet, dont Nabaztag.
Le lapin interactif a conservé son physique, et notamment les fameuses oreilles mobiles, mais a reçu une technologie revue et corrigée.

Météo, info-trafic, statuts Facebook…
Concrètement, Karotz est un robot communiquant en forme de petit lapin. Il est capable de se connecter à Internet et peut, grâce à ses enceintes, lire emails, tweets et statuts Facebook. Son micro et son système de reconnaissance vocale permettent aussi de communiquer gratuitement entre deux Karotz, ou de Karotz à smartphone.
Il sert également de réveil, donne la météo, les bulletins d'actualité et le trafic routier de sa ville, et peut jouer le rôle de coach pour enfants. Lorsque ces derniers rentrent de l'école par exemple, ils peuvent présenter un « Flatnanoz » contenant une puce RFID devant le nez du lapin. Karotz prévient alors les parents sur leur smartphone ou leur PC que les enfants sont bien rentrés à la maison. Il peut également leur lire des histoires préenregistrées ou tester leur connaissance avec un quizz familial.
Enfin, ce lapin à tout faire Karotz est une véritable station multimédia qui peut lire la musique stockée sur une clé USB ou sur le disque dur d'un ordinateur. Un dock musical associé pour lecteur MP3, iPod ou iPhone, sera d’ailleurs disponible courant 2011.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS