Rory McIlroy : le meilleur golfeur du monde a 22 ans

Le
Rory McIlroy : le meilleur golfeur du monde a 22 ans
Masculin.com, © Creative Commons - Ed McDonald ©

En remportant le Honda Classic en Floride, il y a quelques jours, Rory McIlroy est devenu le meilleur golfeur du monde à tout juste 22 ans. Le jeune Nord-Irlandais s'est même payé le luxe de coiffer au poteau Tiger Woods, qui effectuait à l'occasion de ce tournoi de Palm Beach Gardens son retour officiel.

Golfeur professionnel à 18 ans
Le nouveau roi du golf est né à Holywood, et n'y voyez là aucune faute d'orthographe : Rory McIlroy est nord-irlandais. Et il est surtout, désormais, le meilleur golfeur du monde. A seulement 22 ans, bouclettes brunes retenues sous la casquette, sourire jusqu'aux oreilles, il vient de remporter le Honda Classic. En Floride, le jeune homme a aussi – définitivement ? – éclipsé une star internationale nommée Tiger Woods, qui faisait là son grand retour – et qui conserve encore, cela dit, son titre de plus jeune champion du monde de l'histoire du golf.

Mais l'étoile du swing, aujourd'hui, c'est bel et bien Rory McIlroy. Réputé pour son putt, le jeune Nord-Irlandais devient joueur professionnel en 2007. Deux ans plus tard, en 2009, il remporte son premier tournoi pro, le Dubai Desert Classic, ce qui le classe alors au 16ème rang mondial. A peine plus de deux ans supplémentaires seront nécessaires à Rory McIlroy pour atteindre le nirvana de la petite balle.

Tiger Woods n'a pas dit son dernier mot
Un mètre soixante-quinze, soixante-treize kilos, le sourire enfantin et une incroyable capacité à sauver ses pars : Rory McIlroy a démontré en Floride qu'il avait des ressources lui permettant de résister à la pression. Et il lui en faudra, du sang-froid, pour garder sa place. Car Tiger Woods, ce jour-là, n'a pas commis de faute, signe d'un retour prometteur. Le duel entre les deux golfeurs ne fait que commencer !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS