Transformer votre corps : Les stratégies radicales pour brûler la graisse et sculpter le muscle !

Dans la pratique du fitness (comme dans la vie), vous aimez avoir les meilleures informations en votre possession afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour atteindre votre objectif, souvent dans un temps réduit et avec des résultats encore plus importants que ceux auxquels vous vous attendiez. Voici quelques excellents conseils pour votre motivation.

1. Oubliez la fameuse « zone optimale pour brûler des graisses »

Arrêtez de vous inquiéter du pourcentage exact de graisse que vous brûlez pendant vos exercices (c’est à dire de toujours rester dans la « zone optimale pour brûler des calories »), et concentrez-vous plutôt sur le total des calories que vous brûlez (qui comprennent les calories que vous brûlez après une session intense axée sur le développement de votre force).

L'arrivée de la chaleur et des vacances d'été génère souvent une envie de se débarrasser de nos imperfections physiques. Les témoignages de ces hommes qui ont réussi à transformer leur corps pour l'é...Lire la suite

Pour brûler plus de graisse sur une période de 24 heures (et bien sûr être en grande forme physique), entraînez-vous aussi fort que vous le pouvez et aussi longtemps que vous le pouvez.

2. Pensez à votre état de forme, pas à votre apparence physique

Au lieu d’avoir uniquement les yeux fixés sur l’aiguille de la balance, préoccupez-vous plutôt de ce que vous apporte la pratique d’exercices sur votre état général, physique comme psychologique, comment vous vous sentez en meilleure santé, moins stressé et avec plus d’énergie.

Les changements visibles se produiront naturellement si vous cherchez et adoptez un programme de remise en forme que vous aimez et que vous prenez à cœur.

3. Commencez votre journée en faisant des exercices

Est-ce que votre emploi du temps très chargé empiète sur votre temps d’exercice ? Faites du sport la première chose que vous faites le matin. Les recherches ont démontré que les personnes qui commencent leur journée en faisant des exercices s’entraînent plus souvent que les autres.

Pourquoi ? Parce que vous êtes moins susceptible de vous trouver des excuses lorsque c’est la toute première chose que vous faites dans la journée ; vous n’aurez aucun obstacle devant vous qui pourrait vous éloigner de votre séance d’exercices.

4. Prenez le temps de méditer

Apprenez à intégrer la méditation à votre routine quotidienne, même si c’est uniquement pour quelques minutes. Une grande partie de nos souffrances, de la douleur et de l’insécurité que nous pouvons ressentir sont dues à une déconnexion entre nous et notre « source ».

La méditation ne coûte rien, ne demande aucun matériel, et vous pouvez la pratiquer n’importe où; elle vous aidera à vous concentrer sur ce que est important pour vous et atteindre vos objectifs.

5. Faites ce que vous aimez

Si vous essayez quelque chose et que cela ne fonctionne pas, essayez autre chose. Si vous êtes blessé, changez de rapport et concentrez-vous sur un autre aspect de votre entraînement jusqu’à ce que vous soyez guéri.

Ne cessez jamais de chercher la séance d’entraînement et le calendrier qui vous conviennent le mieux jusqu’à ce que vous ayez réussi à créer le programme qui fonctionne parfaitement pour vous. Une fois que vous avez trouvé le programme idéal, ne vous laissez pas influencer par les modes, l’avis des autres ou même par des experts. Faire ce que vous aimez est la meilleure façon de vous assurer que vous serez en forme pour la vie.

6. Soulevez plus de fonte

L’un des meilleurs conseils que je peux donner à tous ceux qui veulent changer leur apparence physique est de soulever des poids. Plus précisément, soulever des poids lourds et faire des exercices multi-articulaires tels que les soulevés de terre, les squats, et les développés couchés.

Méthode pour se muscler les bras en 4 semaines !

Si votre objectif est de rester en bonne forme physique et de perdre de la graisse au niveau du ventre, faites des séances avec 20 minutes d’exercices de cardio à haute intensité et 20 minutes d’entraînement consacrées au développement de la force : vous en aurez terminé en seulement 40 minutes et serez plus en forme que jamais !

7. Écoutez votre corps, pas votre tête

Votre corps connaît mieux que vous-même ce qui est bon ou mauvais ! Les jours où vous n’avez pas envie de vous entraîner, c’est votre esprit qui parle. Pendant ces jours-là, je vais prendre quelques instants pour bien respirer, étirer mes bras et appuyer mes mains contre un mur pour détendre ma colonne vertébrale. Et je me sens toujours mieux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Puis petit à petit, l’envie fini par venir et je vais me décider à faire une petite séance, parce que mon corps va me le réclamer.