Les montres les plus chères du monde sont à la mode

Plus c’est cher, plus ça marche ?

--- Le ---

Les montres qui coûtent les yeux de la tête rencontrent un franc succès en horlogerie. Du coup, tout le monde s'y met.

Les montres les plus chères du monde sont à la mode
La montre Richard Mille RM 56-01 Saphir vaut plus de 1,5 million d'euros ©
RelaxNews

Une montre à plus de 300 000 euros n’est plus une exception

Les milliardaires se multiplient à la surface du globe. Et ces richissimes personnages entendent bien conserver leur standing dans tous les domaines. Ils possèdent déjà une maison, un bateau ou une auto hors de prix, ils veulent une tocante du même acabit. « Les montres de luxe à plus de 300 000 euros, rarissimes auparavant, ne font plus figure d'exception aujourd'hui », constate ce détaillant parisien.

En 2012, Beyoncé a offert une Hublot Big Bang abondamment sertie, coûtant 3,8 millions d'euros, à son mari Jay-Z pour ses 43 ans. Plus récemment, une Patek Philippe unique a été vendue en septembre dernier, lors de la vente de charité Only Watch pour 2,9 millions d'euros. C'est un milliardaire chinois qui l'a emportée. Il faut dire que cette pièce avait quelque chose d'exceptionnel, puisqu'il s'agit de la première Patek Philippe, une marque très réputée, en titane.

Richard Mille, spécialiste en matière de très grand luxe

Richard Mille, l'un des spécialistes du secteur, crée 4000 montres par an, toutes supérieures à 60 000 euros et pouvant aller, comme la RM 56-01 Saphir, au-delà de 1,5 million d'euros. « Globalement chez nous, la demande est supérieure à l'offre », se félicite l'horloger contemporain.

Les manufactures ne s'y trompent pas et se lancent sur ce marché. C'est bien simple, chez Girard-Perregaux, Audemars Piguet, Corum, aussi bien que chez A Lange & Söhne ou Breguet, l'on croise désormais de nombreuses montres à plus de 300 000 euros. Qui a dit que nous étions en temps de crise ?

Thèmes connexes : Luxe richard mille
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES