Transcend 8X : le grand petit lecteur/graveur CD/DVD

Le
Transcend 8X : le grand petit lecteur/graveur CD/DVD
Masculin.com - L.B., © Transcend ©

Un petit qui a tout d'un grand. Le refrain est connu. Pourtant, il correspond plutôt pas mal au dernier-né de chez Transcend, le 8X. Il s'agit là d'un lecteur/graveur CD/DVD aussi pratique que performant.

Transcend surfe sur la tendance netbook
Une chose saute immédiatement aux yeux : le gabarit du 8X. Fin, léger – et plutôt joli, ce qui ne gâche rien – le petit lecteur/graveur de Transcend s'inscrit parfaitement dans la tendance de l'informatique nomade et des netbooks. Les responsables de la marque parlent même de leur produit comme un « prolongement du netbook qui vient compléter ce mini portable souvent démuni de lecteur/graveur ».

Petit mais costaud
Evidemment compatible avec Windows 7, le 8X se raccorde à l'ordinateur via un simple câble USB. En termes de performances pures, Transcend annonce une vitesse de transfert de 8x – comme par hasard ! – pour les DVD et de 24x pour les CD ! Petit plus produit (!), ce lecteur fait également office de graveur Dual Layer, le tout dernier format de DVD qui permet d’enregistrer jusqu'à 8 Go de données. Pas mal pour un produit de ce gabarit…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS