Montre Frédérique Constant : en phase avec la lune

Le
Montre Frédérique Constant : en phase avec la lune
Masculin.com - L.B., © Frédérique Constant ©

Chez Frédérique Constant, l’élégance a un nom. Elle s’appelle Maxime. La collection lancée en 2009 par la manufacture horlogère suisse s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle montre : la Maxime Heart Beat Moon & Date.

Une montre qui ne manque pas d’ouverture(s)
Et comme son nom semble l’indiquer – pour les anglophones, au moins – le cœur de cette montre bat au rythme de la lune. Plus concrètement, cette Maxime Heart Beat Moon & Date se distingue par une ouverture permettant d’admirer le balancier du mouvement automatique.
Une deuxième ouverture sur le cadran indique les différentes phases du cycle lunaire. La date, pour sa part, est indiquée par une fine aiguille noire, contrastant parfaitement avec le cadran argenté joliment travaillé.

Le luxe accessible selon Frédérique Constant
Jouant sur des détails qui confèrent à cette montre un aspect luxueux, Frédérique Constant est resté fidèle à ses « codes esthétiques ». Outre la décoration « clous de Paris » du cadran, la montre Maxime Heart Beat Moon & Date voit son boîtier mêler acier brossé et acier poli et reçoit un bracelet en cuir noir, sobre et élégant.
Avec cette nouvelle montre, Frédérique Constant trouve en tout cas un bon moyen d’allier technique et esthétique, tout en se positionnant « dans un segment de prix du luxe accessible ». Accessible à condition de débourser 1 550 euros.

>>>>Découvrez notre sélection de montres de luxe<<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS