Moto GP 09/10 : dis-moi pas que c’est pas vrai !

Le
Moto GP 09/10 : dis-moi pas que c’est pas vrai !
Masculin.com - L.B., © Capcom ©

La saison de moto n’a pas encore repris. Pourtant, Capcom vient de sortir son jeu Moto GP 09/10 sur Xbox 360 et PS3. Un an et demi après le précédent opus.

Mise à jour gratuite à venir
De prime abord, on peut se demander pourquoi ce jeu est disponible après la saison 2009 et avant la saison 2010, alors que de nombreux éléments vont changer dans le déroulement du championnat, en plus des traditionnels « transferts » entre écuries et des nouveaux pilotes.
Basé sur la saison 2009, Moto GP 09/10 aura droit à du contenu téléchargeable d’ici quelques mois ! Et ce, gratuitement ! Rien que pour ça, on peut dire merci Capcom !

Graphismes et son : ça fait mal
Là où on ne remercie pas forcément les développeurs, c’est sur quelques petits détails – et même plus – qui rendent ce jeu un peu « bizarre ». Bizarre car ce n’est pas un mauvais jeu, mais les détails en question paraissent vraiment incongrus.
Concrètement, le graphisme est loin d’être au top, avec des environnements un peu fadasses et des textures parfois trop lisses. Les consoles next-gen ont pourtant un tout autre potentiel.
Pour continuer dans les points noirs, il faut ajouter l’environnement sonore. Les commentaires ne servent à rien, le bruit des moteurs n’est pas vraiment bien rendu et ce n’est rien à côté de celui des (nombreuses) collisions avec vos adversaires, qui n’est pas crédible un dixième de seconde et que l’on croirait sorti d’un jeu sur Game Boy !

Un jeu très (très) prenant
Après cela, comment sauver Moto GP 09/10 ? Par sa jouabilité bien sûr, mais aussi sa durée de vie. A mi-chemin entre arcade et simulation – enfin, plus arcade qu’autre chose malgré tout –, le jeu de Capcom ne nécessite pas des heures de pratiques avant de maîtriser sa moto. A l’inverse, ne comptez pas remporter toutes vos courses dès le début. Il faudra batailler ! Et, de ce point de vue, Moto GP 09/10 est bien réalisé. L’intensité de la course, avec ses multiples dépassements, est parfaitement retranscrite et il ne faudra pas commettre la moindre erreur pour espérer garder sa place.
Le mode Carrière, vraiment excellent grâce au nombre d’éléments pris en compte, ainsi que le mode multijoueurs – écran splitté ou jeu en ligne – complètent la liste des bons points de ce Moto GP 09/10.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS