NEX-5 et NEX-3 : Sony ne manque pas d’objectifs

Le
NEX-5 et NEX-3 : Sony ne manque pas d’objectifs
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Plus petits et toujours plus performants. Voilà ce qui caractérise généralement les appareils photos numériques nouvelle génération. Cela se vérifie avec les derniers-nés de chez Sony, les NEX-5 et NEX-3.

De quoi faire pâlir un reflex
Sony annonce ainsi que le NEX-5 est l’appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables le plus petit et plus léger au monde. Un compact avec des objectifs interchangeables ? Voilà qui aurait de quoi attirer les photographes les plus exigeants. Car, oui, le Sony NEX-3 et, plus encore, le NEX-5 ont des caractéristiques qui pourraient faire pâlir plus d’un appareil photo reflex.

Sony en mode 3D
Ainsi, tous deux bénéficient, entre autres, d’un capteur CMOS de 14,2 mégapixels ou encore d’une fonction 3D. Le NEX-5 va plus loin en héritant aussi d’un mode d’enregistrement vidéo HD 1080i. Le panorama par balayage peut lui aussi s’avérer bien pratique, puisqu’il suffit d’appuyer sur le déclencheur, puis de balayer verticalement ou horizontalement la scène de votre choix pour que les images prises en rafales soient automatiquement combinées pour créer des panoramas.

Une large gamme d’objectifs adaptables
Enfin, on l’aura compris, les appareils NEX-3 et NEX-5 se distinguent essentiellement par leurs objectifs. Le Sony NEX-3 se « contente » d’un objectif en monture E 16/2,8 ou 18/55 doté de la technologie de stabilisation d’image intégrée SteadyShot pour des photos plus nettes même sans
Trépied. Le NEX-5 se rapproche encore plus d’un reflex avec un kit comprenant le zoom E 18-200 F/3,5-6,3 qui propose un grossissement puissant jusqu’à 11x. Si l’on ajoute à cela la possibilité d’adapter la trentaine d’objectifs Sony de la gamme α, on peut avancer que ces deux appareils photos sont petit, mais (très) costauds !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS