Kane & Lynch 2 : c’est un peu court jeune homme

Le
Kane & Lynch 2 : c’est un peu court jeune homme
Masculin.com - L.B., © Square Enix ©

Au cinéma comme dans le monde des jeux vidéo, les suites sont souvent moins bonnes que l’original. Que peut-on donc attendre du jeu vidéo Kane & Lynch 2 alors que le numéro 1 n’avait pas forcément été une totale réussite ? Alternant le bon et le moins bon, le jeu de Square Enix, sorti sur PS3, Xbox 360 et PC, ne permet finalement pas à cette licence de trouver un second souffle.

Une ambiance plutôt fun
Kane & Lynch 2 : Dog Days – puisque tel est le nom complet du soft –est un jeu d'action dans lequel vous incarnez deux criminels – Kane ou Lynch, logique – pas forcément très réglo lâchés en plein Shanghai. Braquages en tout genre et autres actes délictuels plutôt bourrins sont donc au rendez-vous de ce deuxième volet. De ce point de vue, Kane & Lynch 2 s’avère plutôt fun : le fait de jouer un personnage pas très recommandable a déjà rencontré le succès à de nombreuses reprises…

De trop nombreux défauts
Malheureusement, ce jeu souffre de quelques défauts bien trop importants pour en faire un hit. Les graphismes bénéficient ainsi d’un travail assez recherché avec l’effet « caméra à l’épaule » ; mais si l’on y regarde de plus près, on aperçoit vite quelques textures pas très fines…
Si l’on ajoute à cela une jouabilité pas très précise et une IA parfois déroutante, Kane & Lynch 2 semble glisser sur une pente savonneuse. Cerise sur le gâteau, malheureusement, la durée du jeu : 5 petites heures suffisent pour boucler l’intrigue principale et le mode multijoueurs ne parvient même pas à sauver le tout…
Avec tout ça, qualifier Kane & Lynch 2 de gros bide pourrait paraître logique. On ne peut pourtant s’empêcher de penser que Square Enix tient là un jeu plein de potentiel. Il suffirait simplement de l’exploiter à sa juste mesure…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS