Garmin nüLink : un GPS avertisseur de radars

Le
Garmin nüLink : un GPS avertisseur de radars
Masculin.com - L.B., © Garmin ©

Les avertisseurs de radar ont leurs partisans et leurs détracteurs. Ces derniers tentent même de rendre ces systèmes totalement illégaux. Pas de problème concernant les GPS en revanche. Mais alors, que penser du nouveau GPS de Garmin, le nüLink 1695.

Des informations en temps réel
Ce dernier bénéficie en effet de l’information Coyote afin d’avertir et d’être averti de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel. Plus de 600 000 personnes ont déjà été séduites par les services de Coyote et la marque entend bien étendre son emprise en s’associant avec Garmin.
Le nüLink pourra compter sur son aspect « connecté » puisque, outre les radars, il délivrera diverses autres informations en temps réel, telles que l’info-trafic, les prix des carburants ou encore... les horaires de décollage et d’arrivée des avions !
Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, des options payantes seront également proposées par Garmin, notamment la météo en images radar pour connaitre et anticiper les conditions météo sur votre route.

Garmin sur tous les tableaux
Pour le reste le nüLink 1695 héritera des caractéristiques habituelles d’un bon GPS. Fourni avec sa carte d’Europe couvrant 44 pays, ce système de navigation est doté d’un bel écran de 5 pouces et a également droit à un carnet d’adresses particulièrement bien fourni.
Concernant le calcul des itinéraires – qui reste tout de même la fonctionnalité la plus importante ! –, Garmin a choisi d’utiliser la technologie myTrends, qui facilite les trajets du quotidien en mémorisant les destinations les plus courantes, ou encore la technologie trafficTrends, qui tient compte du jour et de l’heure de votre déplacement pour établir le meilleur itinéraire et proposer une heure d’arrivée encore plus précise. De quoi rendre ce GPS encore plus incontournable.

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS