The Pacific : une guerre sale en Blu-ray et DVD

Le
The Pacific : une guerre sale en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Pictures ©

Il y a près de 10 ans, Steven Spielberg et Tom Hanks frappaient fort en produisant la mini-série Band of Brothers. Dix épisodes retraçant la vie de « frères d’arme » durant la Seconde Guerre mondiale. Cette année, le duo a remis le couvert avec The Pacific. Si la série traite toujours le même conflit, le décor passe cette fois du front européen au Pacifique – comme l’indique le nom de la série.

Une série vraiment hors norme
En cette rentrée 2010, The Pacific a été l’une des séries événement de Canal +. Oui, mais voilà, qui dit Canal + dit abonnement... Tout le monde n’a donc pas eu la chance de profiter de cette série hors norme. La sortie en DVD et Blu-ray – dans un coffret en métal rappelant clairement celui de Band of Brothers – permet donc une jolie séance de rattrapage.
Un chiffre suffit à prouver la dimension de cette série : 200 millions. Tel est effectivement le budget dont a bénéficié The Pacific. Soit le montant d’un très bon film, ce qui fait de cette série la plus chère jamais produite.

« Bienvenue » dans le Pacifique
L’intrigue de The Pacific est basée sur les romans « With the old breed » de Eugen B. Sledge et « Helmet for my pillow » de Robert Leckie, deux vétérans qui font justement partie des personnages principaux de la série. Les dix épisodes de The Pacific permettent donc de suivre ces soldat sur le front du Pacifique, entre les Etats-Unis et le Japon, lors de batailles historiques, telles que Guadalcanal ou Iwo Jima.
Steven Spielberg et Tom Hanks ont ainsi voulu faire connaître « l’autre » guerre, en se détournant du front européen. Comme le disent les protagonistes dans les différents bonus – très intéressants –, cette guerre contre les Japonais est difficilement descriptible, notamment en raison du climat et de l’environnement hostiles – jungle, pluie... Une vraie « sale guerre » comme le résume finalement assez bien Tom Hanks...

Prix indicatif : 49,90 euros


The Pacific, la série de Tom Hanks et Steven Spielberg
envoyé par Masculin_com. - Les dernières bandes annonces en ligne.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS