The Fight : sang et sueur sur PS3

Le
The Fight : sang et sueur sur PS3
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Quand Sony a annoncé la sortie du Move – et ce fut pareil pour Microsoft avec son Kinect –, certains n’ont pu s’empêcher de penser que la Wii avait été une grosse source d’inspiration. A raison. Mais surtout, cela pouvait signifier que la PS3 allait s’ouvrir à des jeux beaucoup plus familiaux, voire enfantins. Et si ce n’est pas tout à fait faux, la console de Sony laisse encore la place à de « vrais jeux de bourrin », des jeux de mâles pleins de testostérone. C’est notamment le cas de The Fight.

Un vrai défouloir
Comme son nom l’indique, The Fight fait la part belle au combat. Mais pas à la baston à la Street Fighter. Non, il s’agit plutôt là de combats de rue dignes du film de David Fincher, « Fight Club ».
Sorti en même temps que le Move, The Fight peut se transformer en véritable défouloir – surtout si vous jouez avec deux manettes. Quoi de mieux que de dérouiller un ennemi avec vos petits poings sans faire mal – en vrai – à qui que ce soit ?

De la castagne et... what else ?
Graphiquement, le jeu ne parvient pas vraiment à se démarquer. Non pas que la réalisation soit mauvaise, elle est seulement banale. L’ambiance glauque est toutefois assez bien retranscrite et permet de rentrer assez facilement dans le jeu. De toute façon, The Fight n’a pas pour ambition d’être un jeu inoubliable. Juste une démonstration de ce qui peut être fait avec le Move. De ce point de vue, le jeu de Sony s’en sort avec la mention passable : vos mouvements sont plutôt bien reconnus, mais votre personnage à l’écran semble manquer de punch – un comble !
Enfin, le dernier point noir réside peut-être dans la durée de vie de The Fight : si le mode Carrière autorise de longues heures de jeu, il faut reconnaître qu’il y a de quoi se lasser assez vite, l’action étant plus que répétitive. De quoi considérer The Fight comme un simple défouloir sans relief ? Il y a un peu de ça, oui...

Note de la rédaction de Masculin.com : 11/20

Les autres notes :
Jeuxvidéo.com : 9/20
Gamekult.com : 3/10

Prix indicatif : 37,50 euros



The Fight sur PS3, trailer
envoyé par Masculin_com. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS